Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
starwars-fandefrance.over-blog.com

D23EXPO : Bilan Mitigé

18 Juillet 2017 , Rédigé par DARKMD41 Publié dans #D23-2017

On va encore dire que les fans de Star Wars sont des insatisfaits , et c'est vrai , mais force est de reconnaître que malgré une certaine richesse dans ce qui a été dévoilé , La D23 EXPO laisse un gout amer.

Le Gros évènement Star Wars de la Convention reste sans conteste la présentation de la maquette de STAR WARS GALAXY'S EDGE , les parcs à thème Star Wars qui rejoindront les communautés Disneyland et Disneyworld en 2019.

On appris en outre le nom de ces parcs , qui sera Star Wars Galaxy's Edge ( la bordure de la galaxie ) , nombres d'éléments ont été montrés , en marge d'une énorme et très belle maquette , dont les vidéos sont fort impressionnantes , de plus un premier Hotel ou les clients seront en totale immersion dans l'univers Star Wars est d'ores déjà prévu.

mais à vrai dire , ces deux parcs jumeaux concernent les nords-américains en priorité , car il faut être lucide , pour beaucoup de fans européens , ces parcs , certes c'est bien , mais il n'iront certainement jamais. En attente de l'espoir donc qu'un tel parc voit le jour à Disneyland Paris.

Il y a eu la force de Frappe des jeux vidéos ,avec Star Wars Battlefront II ,et les jeux de réalités virtuelles. Certes gros morceaux , mais destiné à une partie des fans seulement . tout les Fans ne sont pas des Gamers.

Coté Télévision , la ça été l'impasse , il ne s'est rien passé , hormis la présentation des poupées Forces of Destiny Bien sur.

coté livres , hormis le roman dérivé du jeu Battlefront II , calme.

pour ces deux points , il y aura surement du rattrapage au Comic'con , on a peut être un équilibre entre les deux conventions pour une fois !

Il y a eu des petites choses en marges , du traditionnel dirons nous.

et il y a eu l'actu Cinéma

On aura d'abord eu les échos d'une bande annonce de Ralph 2 ou se trouve un clin d'oeil à Star Wars , mais la bande-annonce n'a été que pour la salle ....

et on a eu la présentation "The last Jedi" au sein de la présentation films Disney !

premièrement grosse frustration de ne pouvoir suivre la présentation en vidéo , heureusement twitter fonctionnait !

Si quelques anecdotes ont été dites , des ambiguïtés soulevées , quelques photos montrées , le clou de la présentation reste la diffusion d'une courte featurette , la relayée en direct par Le YouTube du Star Wars.com .

La , si c'est court , c'est intense !

on peut dire qu'on appris des choses , on vu les oiseaux mystérieux de Ach-To , la tête du cheval "Spatial" , beaucoup de choses des coulisses , et pourtant bien peu .

on espérait quand même une seconde Bande*annonce , on ne l'aura pas ( peut-être après les conventions , en aout ! )

on aura en revanche une premières série d'affiches "personnages"

Mais la ou est la frustration c'est le silence sur "Han Solo" , on a juste appris que Kathleen Kennedy était sur le tournage et qu'on nous parlerait du film avant sa sortie , c'est tout , circulez , il n'y a rien à Voir....

pas de pré-affiche et surtout pas de titre !

Du coup il serait étonnant qu'on les ait cet été , ce pourrait en revanche être à la convention Comics de New York en octobre prochain

et Dernière et peut-être suprême frustration , nenni sur l'avenir de la saga , le Sixième Film de l'ère Disney n'a pas été annoncé !

la encore , certainement pour octobre

Donc oui , bilan mitigé !

en route pour San Diégo , mais si beaucoup d'animation sont prévues , anniversaire oblige , au final on ne devrait pas apprendre grand chose . enfin ,croisons les doigts

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article