Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
starwars-fandefrance.over-blog.com

Lucasfilm participe au renouvellement de l'industrie cinéma britannique

2 Juillet 2017 , Rédigé par DARKMD41

Le British Film Institute ( BFI ) a lancé un plan d'action pour le renouvellement des métiers du cinéma ,plan de 20 millions de Livres sterlling auquel participe Lucasfilm , Eon Production , ou les studios Pinewood entre autres

dans le cas de Lucasfilm , ce sont 28 stagiaires ( rénummérés ) qui sont actuellement sur le plateau et les coulisses du film "Han Solo" , une partie de ces stagiaires provenant de l'académie cinéma du BFI .Ces jeunes , en général agés de moins de 25 ans sont dans des corps de métiers totalement divers.

une vidéo de présentation , liée à Lucasfilm a été présentée par le BFI , on y voit ces stagiaires dans leurs environnements de travail et bien sur les coulisses de THE LAST JEDI et du film encore sans nom lié à "Han Solo"

 l'objectif est de faire en sorte que l'industrie cinématographique et télévisuelle britannique gagne près de 10 000 nouveaux emplois , dans divers corps de métiers dans les 5 ans à venir.

Ce plan en dix points , a pour l'instant largement favorisé et aidé des jeunes motivés en provenance des quartiers défavorisés.

Josh Berger, président, BFI:
«Nous avons créé ce plan pour une action avec des investissements financiers engagés, mais la seule façon d'y arriver est que si nous travaillons tous ensemble pour ouvrir des opportunités et faciliter l'accès aux personnes de tous horizons dans l'industrie et à apprendre les compétences que nous avons Besoin pour l'avenir ".

Barbara Broccoli, productrice EON Productions and Chair, Film Skills Task Force:
«Nous vivons dans une société diversifiée et il est vital sur le plan culturel et commercial que notre industrie reflète cela devant et derrière la caméra. Avec l'industrie, l'éducation et le gouvernement s'unissant derrière cette nouvelle Stratégie de compétences cinématographiques et un plan d'action à 10 points, nous savons que nous pourrons augmenter le nombre de personnes travaillant dans le cinéma et nous assurer que nous avons une main-d'œuvre représentative.

Kathleen Kennedy, présidente, Lucasfilm:
«Cette initiative est significative tant pour Lucasfilm que pour l'industrie cinématographique en général. La diversité est tout aussi importante derrière les scènes que sur l'écran. Plus de points de vue, plus de perspectives et plus de voix ne feront que rendre les films meilleurs. "

Paul Golding, président, Pinewood:
"Pinewood Studios est une destination de premier plan pour les cinéastes avec plusieurs des films les plus connus et les plus célèbres du monde, qui ont été produits ici. Chaque année, nous accueillons des milliers d'artisans et de techniciens hautement qualifiés pour Pinewood et Shepperton et c'est la combinaison de ce talent et de nos installations qui font du Royaume-Uni le premier choix pour la production cinématographique. Nous accueillons le plan d'action à 10 points comme un excellent moyen de développer davantage la main-d'œuvre du Royaume-Uni. "

 

beaucoup plus de détails dans l'article du site du BFI ( en anglais ,of course )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article