Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
starwars-fandefrance.over-blog.com

Disney se retire de Netflix d'ici 2019

11 Août 2017 , Rédigé par DARKMD41

du moins au Etats-Unis déjà.

Le Groupe Disney vient d'augmenter sa participation au capital de la société BAMTech de 42% , pour une somme de 1.58 milliards de Dollar . Disney qui détenait déjà 33% de ce groupe en prend donc le contrôle.

BAMtech est un leader mondial de diffusion directe via Streaming , de marketing , d'analyse de données et de gestion Commerciale , pour ses principales activités.

Disney envisage de lancer un service de diffusion vidéo liés à sa chaine de Sport ESPN dés début 2018 , et un service de streaming "Disney" courant 2019 aux états-unis.

ce Disney Streaming aura l'exclusivité des programmes Disney aux USA à partir des sorties 2019  , et comprenant aussi les contenus des chaines Disney ( hors ABC ) ,de ce fait il n'y aura plus de nouveaux programmes Disney sur NetFlix en 2019 , l'accord entre Disney et Netflix aux Usa prenant fin à l'occasion,le catalogue Disney disparaissant progressivement de Netflix .

 

Et Marvel & Lucasfilm ?

En fait c'est assez ambiguë , d'ailleurs le communiqué de Disney ne parle ni de l'un ni de l'autre , et il semble que ce ne soit pas encore tranché ( on parle d'ailleurs de négociations entre Disney  et Netflix à ce sujet actuellement ! ).

Coté Marvel , ça ne pose que des problèmes car Marvel a lancé plusieurs séries en coproduction avec NetFlix ,et il sera impossible de les transférer ailleurs.

Coté Lucasfilm , en revanche ,rien n'est arrivé sur NetFlix , hormis Rogue one et les deux prochains films qui iront aussi. On attendait une Vague Star Wars en mai pour les 40 ans de star Wars , il n'en fut rien , l'espoir de séries Star Wars sur Netflix comme celles de Marvel est vain. En Revanche Star Wars ( mais aussi Indiana Jones ) pourrait bien être une locomotive pour cette nouvelle offre Streaming , car des séries  y seront propres , ainsi que des films , et on peut aisément penser qu'une série ( ou plusieurs ) Star Wars serait un bon moteur....

Les Programmes d'ABC ne sont pas annoncés non plus.

 

Et hors états-unis?

La c'est le mystère absolu , car pour l'instant on ne parle que des Usa , hors qu'en sera t'il du Canada ou des pays Européens ?

au Canada , Disney est bien plus présent sur Netflix qu'aux USA et parfois plus vite.

En Europe , il faut voir avec les législations de chaques pays . En France , l'offre "streaming " est assez importante , il y a certes Netflix , mais les leaders restent Canal+ , TF1 ,etc. d'ailleurs Disney a conclu des accord avec les principaux diffuseurs , et rien n'empêche de penser qu'a un moment la diffusion de Streaming via abonnement tombe sous la coupe du CSA avec des quotas à partir de ce moment là , pour le moment ce n'est semble t'il pas le cas mais ça déjà été insinué plusieurs fois.

Le mystère sera donc de savoir si ce service de streaming s'exportera ou pas , et à quel prix ?

Car il semble bien que les ambitions de Disney a ce sujet dépasse les Frontières Américaines

 

Divorce ?

Le terme Divorce vu partout au sujet de cette affaire semble bien fort , même si le cours des actions Netflix ont bien sur chutées , car si le gros de Disney part , pour l'instant les locomotives connexes que sont Marvel et Lucasfilm pourraient rester , du moins pour l'une , l'autres c'est plus ambiguë......

et pour l'instant les accord Disney-NetFlix de part le monde , eux continuent.....

à suivre.....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article