Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Semaine en Librairie

10 Novembre 2017 , Rédigé par DARKMD41

Et c'est parti pour les grosses sorties de fin d'année.....

Les éditions Delcourt sortent la version Jeunesse de Rogue One , dans l'esprit des sept autres albums parus.

Star Wars - Rogue One

Jyn Erso est recrutée par la Rébellion afin de mettre la main sur les plans d’une arme au pouvoir terrifiant. Elle s’associe à Cassian Andor afin de retrouver la trace de Saw Guerra, un ancien extrémiste Rebelle, qui détiendrait des informations au sujet de cette arme. Entre trahisons, retournements de situations et actes héroïques et désespérés, retrouvez cet épisode clef de la saga Star Wars en bande dessinée.

au Format "Belge" traditionnel"

 

prix aux environs de 12,50 euros

 

les éditions Huginn et Muninn passent à l'offensive cette semaine.

à commencer par le second volume de tout l'art de Ralph McQuarrie , recueillis par Brandon Alinger, Wade Lageose et David Mandel

Star Wars : tout l'art de Ralph McQuarrie, Volume 2

Présentation du travail réalisé par le dessinateur R. McQuarrie auprès de G. Lucas sur la première trilogie Star Wars qu'il a mise en images en vue de traduire les idées du réalisateur. Ce volume contient des croquis, des dessins et des reproductions d'art.

 

Format 31 cm x 36 cm

400 pages

prix aux environs de 75 Euros

Huginn et Muninn sortent un livre exceptionnel regroupant les plans de travails des décorateurs et accessoiristes de la première Trilogie

Un vrai Livre Culte , mais malheureusement pas pour tout les porte-monnaie !

Star Wars : les archives

tous les plans et concepts de la première trilogie

Un coffret grand format pour le meilleur des Archives Star Wars.

Quand la galaxie n'était encore que des croquis : planètes, droïdes, vaisseaux, armes...
Commenté par J. W. Rinzler, cet ouvrage d'exception rassemble tous les dessins techniques d'origine créés par les artistes de cinéma les plus talentueux de leur génération.
Retrouvés dans les archives de Lucasfilm, ces plans détaillés révèlent le processus de création minutieux des éléments et des décors de la plus grande saga de S.F. de l'histoire du cinéma. Découvrez des inventions jamais construites (la salle du trône de l'Empereur, le vélo de l'espace...) et retrouvez les créations cultes (R2-D2, L'Étoile Noire, le Faucon Millenium...).
De plus, 250 plans techniques et 500 illustrations et photographies viennent complétées cet ouvrage, vous y trouverez également des interviews de Norman Reynolds et de Gavin Bocquet,des designers, des directeurs artistiques, des décorateurs et des artisans de la saga.

Format 32 cm x 39 cm

336 pages , en coffret Luxe

prix autour de 109 Euros

COLLECTOR

Huginn et Muninn a également sorti "Les plus belles Illustrations" . Attention ce livre pourrait bien être une réédition du beau livre "Star Wars - Le meilleur des Illustrations" Sorti en 2012 ,cela demande vérifications.

 

Star Wars :  les plus belles illustrations

Ce recueil rassemble une collection de plus de 30 ans d'images tirées de l'univers Star Wars sélectionnées par George Lucas : couvertures de romans, illustrations du magazine officiel, cartes de voeux ou fresques des frères Hildebrandt.

 

format 27 cm x 32 cm

184 pages

prix aux environs de 35 euros

Les éditions Pocket ont sorti deux trilogies au format "intégrale" , la première est la Trilogie Dark Bane , de Drew Karpyshyn

Pour Rappel , le Seigneur Sith Dark Bane est le concepteur de la règle des deux , Un Maitre , Un Apprenti....

cette trilogie fait partie de l'univers étendu "légendes"

 

La trilogie Dark Bane :

 La voie de la destruction / La règle des deux / La dynastie du mal

AN – 1020

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….
Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d’Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l’armée Sith.
Sa vivacité d’esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d’armes brillants attirent sur lui l’attention des Maîtres du Côté Obscur qui l’envoient sur Korriban, berceau des Sith. Il y poursuit son enseignement et embrasse alors sa nouvelle identité : Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d’anéantir l’Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de pouvoir absolu.
Et pour servir ses sombres desseins, il n’hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres…

prix aux environs de 13 euros

Seconde trilogie en mode intégrale , L'académie Jedi , de Kevin J. Anderson , un des piliers de l'univers étendu tel qu'on le connaissait avant le rachat par Disney , et difficilement trouvable à l'unité à présent.

cette trilogie fait partie de l'univers étendu "légendes"

 

Trilogie L'académie Jedi :

 La quête des Jedi / Sombre disciple / L'attaque de la brute

AN 11

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….

Luke Skywalker est désormais un Maître Jedi. Mais à quoi bon s’il ne transmet pas son savoir et sa maîtrise de la Force ? Il serait alors le dernier d’entre eux.
Mais il a découvert comment savoir si une personne est sensible à la Force. Avec l’aide de C-3PO et R2-D2, qui parcourent les archives pour effectuer des recoupements généalogiques, il part à travers la galaxie à la recherche de jeunes talentueux pour reconstituer l’Ordre Jedi.
De leur côté, Han Solo et Chewie se rendent sur Kessel, le monde pénitencier, porteurs d’un message de la Nouvelle République. Mais les choses dégénèrent, et ils sont faits prisonniers. Un sort peu enviable, mais qui pourrait se révéler bien pire si l’idée les prenait de fuir par le trou noir tout proche…

prix aux environs de 11 euros

La Célèbre Bibliothèque Verte , sort pour les 6 - 8 ans le réveil de la Force

Star Wars - Episode VII  - Le réveil de la force

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Le Premier Ordre menace la paix dans la galaxie. Pour le combattre, la Résistance doit absolument retrouver Luke Skywalker, le dernier Jedi encore en vie. Mais Luke n'est peut-être pas la seule personne capable d'utiliser la Force...

 

64 pages

prix aux environs de 5 euros

Les éditions Qilinn , plus connus des fans de Star Wars pour des petits livres mettant en vedette les personnages Lego Star Wars ,ont sorti cette semaine une belle Encyclopédie pour les Fans des petites briques version Star Wars , Ultimate Lego Star wars , de Chris Malloy, Andrew Becraft

 

Ultimate Lego Star Wars

L'encyclopédie la plus complète sur l'univers Lego Star Wars, reprenant toutes les collections et mini-figurines Lego éditées.

 

Format 26 cm x 31 cm

320 pages

prix aux environs de 35 euros

Les éditions Fluides Glacial on sorti cette semaine un recueil parodique ne donnant pas dans la finesse  :

Fluide glacial des étoiles : la farce cachée de la force

Fluide Glacial n’a pas attendu la sortie de l’épisode 8 de STAR WARS pour rendre hommage à la saga de Georges Lucas. Déjà en 1980, Marcel Gotlib réalisait pour le n°52 de Fluide, une magnifique couverture restée dans les annales, « Star Wars contre Frankenstein», et un édito mémorable sur son visionnage de l’épisode 2 en version originale NON sous-titrée !
C’est ce genre de pépites que vous pourrez trouver dans cet ouvrage ...« FLUIDE GLACIAL DES ÉTOILES » ainsi que de nombreuses illus, BD ou détournements, réalisés par les nombreux jedis de Fluide!

avec les participations de :

Coyote, Maëster, Bruno Léandri, Jean Solé, Mo Cdm, Julien Solé, Fred Tebo, James D'ô, Salch, Pochep Philippe, Obion, Romain Dutreix, Pixel Vengeur, Monsieur Le Chien, Rudy Spiessert, Isabelle Denis, Jorge Bernstein, Arnaud Le Gouëfflec, Boris Mirroir, Vincent Haudiquet, Pascal Fioretto, Emmanuel Reuzé, Joseph Safieddine, Mathieu Dunhill

Ames Sensibles et puristes s'abstenir !

64 pages

prix aux environs de 14 euros

On notera au passage que la version "américaine" , c'est à dire en provenance de MAD est toujours annoncée dans les listings des sites vendeurs par Urban , puis recule , puis recule ,...

depuis au moins trois ans Déjà....

dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article