Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Bref

1 Mai 2018 , Rédigé par DARKMD41

Solo - A Star Wars Story

- le film Solo est terminé . C'est Ron Howard qui l'a annoncé via la canal habituel le 22 Avril ! ,

on attend désormais la Ratification de la Motion pictures of América ,  PG ou PG 13 ?

- Enfys Nest est ce un  homme ? Est-ce une Femme ? ou bien une très grosse gaffe de l'éditeur de l'album E.Leclerc ?

Quand l'album ou ranger les cartes est sorti , une case à fait le "Buzz" au niveau international , il s'agit de celle consacré à la carte d'Enfys Nest , leader du Gang des Cloud-Riders , il était précisé qu'il s'agissait d'une maraudeuse extrêmement dangereuse . Hors Voila les communications plus officielles ont tendances à évoquer un coté masculin au personnage.

Erreur ?

Pas forcément , mais en fait certainement un gros Spoiler de la part de l'éditeur qui a donc profondément gaffé , certainement bien involontairement. En Effet certaines sources plus anciennes évoquent déjà qu'Enfys Nest est une femme et on peut penser que dans l'histoire , tous le monde , y compris ses hommes , pensent qu'il s'agit d'un homme , jusqu'à que ce soit dévoilé . Un peu à la manière de Leia déguisée en Boushh dans le Retour du Jedi ,sauf que dans ce cas , il n'y avait aucun secret , tout le monde était au courant à l'époque !

Il se dit aussi que l'interprète du personnage aurait également signé pour trois films , rumeurs à prendre avec précautions

Enfys Nest est semble t'il un personnage Emblématique , rival(e) de Han Solo mais pas le grand méchant du Film.... 

- Alden Ehrenreich a bien signé pour trois films , l'acteur l'a confirmé assez récemment.

Ceci dit ,cela ne veut aucunement dire qu'il y aura une trilogie Han Solo !

En effet il est courant de faire signer les acteurs pour plusieurs films quand une possibilité existe , par précaution.

De plus Han Solo pourrait fort bien apparaître dans le film "Boba Fett" , si il est lancé , ou un autre "A Star Wars Movie" sans en être le héros principal.

C'est les résultats du film qui permettront de juger , car le succès est très loin d'être garanti , il pourrait même s'agir du premier flop de la saga . En cas de succès , Disney espère les mêmes résultats que Rogue one ,la question d'une suite se posera. D'autant qu'on est pas dans Rogue One ou logiquement tous les personnages disparaissaient dans la mission suicide , La peut-être que certains ne finiront pas le film mais peut-être que tous seront encore là. Au Sujet , beaucoup pensent que Qi'Ra va mourir à la fin du Film , je miserais plus sur la disparition de Tobias Beckett , en quelques sorte le Mentor de Han Solo.

- Au passage voici une affiche spécifique aux réseaux cinéma Dolby , issus des laboratoires sons du même nom

En Bref
Episode IX

- Colin Trevorrow a t'il été viré plus tôt qu'annoncé ?

C'est ce que croit savoir Starwarsnews.net qui se base sur plusieurs éléments, cela aurait été officieux plusieurs mois auparavant. Le principal problème étant sa version du script de l'épisode IX pour Lucasfilm , mais aussi des mésententes flagrantes qu'il aurait eu avec le Staff de Lucasfilm et l'équipe préparatoire du Film , désaccords montant en puissance progressivement . L'arrivée de Jack Thorne vers mai 2017 pour réviser le scénario est en fait déjà un désaveu complet. La mise à l'écart de Lord et Miller sera l'occasion d'officialiser la sienne.

Ceci dit ça faisait des mois que des bruits de tensions circulait à l'époque.

Il est vraisemblable que la quasi intégralité de son script ait fini à la poubelle.

Il faudra attendre fin 2019 pour savoir s'il sera co-crédité au niveau scénario ou pas .

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/04/colin-trevorrow-was-dismissed-from-star-wars-episode-ix-earlier-than-realized.html

- Victoria Mahoney va diriger la seconde équipe de l'épisode IX.

La Réalisatrice New yorkaise qui aura en charge des scènes secondaire et des plans de raccords, va certainement être testée sur le film avant de se voir confiée la direction d'un prochain film ou d'épisodes d'une prochaine série.

Elle s'est fait remarquer avec le film Yelling ti the Sky en 2011 , film sélectionné au festival de Berlin ainsi qu'au festival de Deauville.

Elle a aussi tourné pour la télévision dont un Pilote de série pour CBS en début d'année , produit par la réalisatrice Ana Duvernay.

- Le Casting principal pour les nouveaux personnages qui apparaitront dans l'épisode IX est ouvert. ainsi un écho a plutôt secoué le landerneau des Fans.

La production , via la directrice de Casting  Nina Gold recherche pour son personnage "Mara" , une femme plutôt a tendances de leader , une femme de 40-50 ans

C'est bien évidemment le "Mara" qui a fait réagir , mais bien vite les sites rappelant  ( mais sur un très mauvais exemple ) qu'il est monnaie courante pour les productions Hollywoodienne d'avoir des noms de code pour le casting de leurs personnages.

Ce qui est vrai , le problème , c'est que tous ont cité en exemple "Kira" nom de code du personnage feminin principal de l'épisode VII. Et la c'est un vrai problème , car en fait "Kira n'a jamais été le nom de code du personnage , mais son premier nom , à priori issu des synopsis de Georges Lucas. Au début du tournage le personnage s'appelle encore Kira , elle ne deviendra "Rey" que plus tard; Donc une vérité avec un exemple Faux. Il me semble que dans les premiers échos , il s'agissait en fait de Rachelle et Thomas , pour ce qui allait devenir Rey et Finn.

Il y a peu de chance en effet que "Mara" soit Mara Jade ,mais ce n'est pas totalement exclus. Plusieurs Raisons a cela , la femme recherchée est dans la tranche d'age de Mara Jade si on prend en compte l'univers étendu Légendaire, C'est une Leader , bien que le terme est flou et parfois galvaudé , et ensuite Lucasfilm est il assez bête pour nommer provisoirement un personnage avec un nom qui va faire tilt immédiatement chez les fans et les mettre en rogne s'il sont déçus ?

Autre point , on sait que JJ Abrams devrait communiquer plus sur l'épisode IX qu'il ne l'a fait sur le VII , mais ce ne veut pas dire que ce seront des infos directes et franches , ce pourrait être la un signal envoyés aux Fans ,dont certains sont assez mécontent du destin de Rey dévoilé dans le VIII.

"Mara" est elle donc Mara Jade , et serait elle donc la vraie mère de Rey , si la révélation de Kylo Ren à Rey est erronnée ?

Qui dit Mara Jade , dit Luke pour père , ce qui semble problêmatique vue la tournure qu'a pris le destin de Luke dans le VIII . Ceci dit problêmatique , peut-être , mais fort plausible avec de bons éléments de scénario , pas forcément compliqués d'ailleurs , car Rey à priori est née avant le schisme crée par Ben Solo Devenant Kylo Ren , dés lors rien n'empèche Luke d'avoir eu une liaison fugitive ( ou pas ) sans savoir qu'il était père , et comme après il s'est coupé à la Force....

Après , il n'est pas difficile d'imaginer que pour une raison indeterminée l'enfant s'est retrouvée confiée à de sinistres ferrailleurs sans avoir conscience de sa famille

On sait ( via simon pegg ) qu'Abrams avait prévu de grandes origines à Rey et non des origines misérable comme insinué dans le VII et VIII.

Est-ce cela ? il faudra attendre plusieurs mois pour le savoir !

On se rappellera aussi une histoire de perruque Rousse entre l'équipe des Gardiens de la galaxie , et l'équipe de Star Wars VII aux moments du tournage, les gens des Gardiens de la Galaxie ayant à priori gaffé.

Pour le Coté "Leader" de ce personnage "Mara" , Attention rien de prouve qu'elle sera du bon coté ! mais si c'est le cas , il faudra quelqu'un pour suppléer à l'absence de Leïa

 

-Second personnage dont on a eu l'écho ,cette fois avec un vrai nom de code ,"Caro" ,femme Afro-américaine de 18-26 ans .

On sait à propos de ce personnage qu'elle est d'un naturel Captivant qu'elle sait resoudre des problèmes , , elle aurait des tendances de leader ,qu'elle est assez intelligente avec un grand sens de l'humour , et une forte volonté. Et que tout cela lui vient sans effort

La une première question vient à l'esprit : et si il s'agissait d'un Fille de Lando Calrissian ?

Et un seconde , est elle en famille avec Finn?

Ici encore , on ne sait pas si un personnage dans le camp du bien ou dans le camp du mal

- Les éditions Delcourt , par l'intermédiaire de Thierry Mornet avaient une présentation à la convention Génération Star Wars et SF de Cusset

ainsi dans les prochains mois , on retrouvera en Librairie :

- la fin de la réedition de Clone Wars avec les tomes 9 & 10

- la collection Star Wars Classic s'achèvera en 2019 avec le volume 10 à l'été , le volume 9 étant publié en début d'année

- coté intégrales , le volume 4 des intégrales X-Wing arrivera en fin d'année  ,et sera suivi par l'intégrale "The Old Républic" et l'intégrale "infinity" ( excellente série ! )

- Le tome 7 de la collection Icones arrivera début 2019 et sera consacré à Tag et Bink ( au passage on devrait découvrir ces deux imbéciles dans le Film Solo ! )

- Une intégrale sur Droids , la Série Comics( inédite chez nous ) tirée en partie de la série animée arrivera cet été , et une intégrale ( tout aussi inédite ) sur les ewoks arrivera en 2019

- Cet été arrivera aussi un recueil de strips de journaux, de comics signés Russ Manning, il sera suivi , à priori en 2019 , par un recueil consacré à Al Williamson

- Forces of Destiny arrivera en Album à la fin de l'année

- les Bd Rebels vont encore continuer un peu , et en plus elle seront totalement inédites

- les adaptation jeunesses des films vont continuer dans les prochains mois avec Les derniers Jedi , et , Solo

- deux adaptations Bd de Romans sont également prévues , l'arme du Jedi , dans quelques semaines , et la cavale du contrebandier , certainement courant 2019

en revanche Panini , de son coté n'a pas fait de présentations , ils étaient juste présent commercialement.

vous trouverez toutes les informations ( et les photos ) chez nos amis de Star Wars Universe

- Et enfin Lucasfilm a salué la performance De Marvel , qui a travers The Avengers - Infinity Wars , a fait un meilleur démarrage que Le Réveil de la Force

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article