Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Va t'on vers un ralentissement de la production de films Star Wars ?

20 Septembre 2018 , Rédigé par DARKMD41

Lors d'une récente interview au journal The Hollywood Reporter , le grand patron de Disney , Bob Iger , a reconnu que Disney en avait certainement fait un peu Trop concernant Star Wars , en imposant un film par an au plus vite.

L'échec Commercial de Solo a forcé Disney a réfléchir à plusieurs choses , et si rien n'est encore statué , il est assez vraisemblable qu'au lieu d'augmenter le nombre de films , comme ils l'avaient prévus , ils le baisse , ou plus exactement veillent à ce qu'il y ait un laps de temps suffisant entre chaque film. Sans pour autant préciser quel sera ce nouveau laps de temps .

Bob Iger précise qu'après l'épisode IX , il devrait il y avoir d'autres films Star Wars , notamment ceux concoctés par les producteurs de Games of the Thrones , sans plus de précisions.

La Grande piste vers laquelle s'oriente Iger semble donc être d'espacer un peu plus les films Star Wars ,ce qui fera au final moins de volume , plus de temps entre les films , mais comme ce n'est pas encore statué , Iger n'en dira pas plus.

Ce qui ramène au rumeurs du début d'été faisant état que tous les projets de films ( autonome surtout ) était gelés ,or plusieurs projets ( officieux ) semblaient bien avancés , Obi-Wan et Boba Fett , on sait en outre que des réflections sur des décors pour Tatooine ont eu lieu avant que le projet ne soit stoppé ( peut -étre Obi-Wan , mais plus vraisemblablement un film autour de la cantina de Mos Eisley ) ; on sait également qu'avant de tourner un premier opus de sa trilogie Star Wars , Rian Johnson va tourner un Thriller , ou un film policier , c'est encore vague , avec Daniel Craig , ce qui laisse des doutes quand à la mise en chantier rapide de cette trilogie , et donc pour nous un flou absolu.

Il est probable qu'il n'y ai pas de Star Wars en 2020.

En outre Disney a incorporé la Century Fox , si l'accord n'est pas encore validé par les autorités de tutelles , il l'est par les actionnaires , et Disney va avoir de ce coté la également des coups ou il va falloir trouver de la place dans les calendriers , que ce soit les X-Mens ( qui devraient rester à la fox en étant supervisés par Marvel )  ou Avatars entre autres, ce qui pourrait étre une raison plus officieuse de ralentir le rythme des Star Wars , pour faire de la place à tout le monde .

Est-ce que les ralentissement frapperont les parties TV de la saga ?

Iger n'a pas évoqué le pole TV mais il est clair qu'en parlant de Volume , on peut penser que la tv pourrait être dedans , ceci dit , il est clair que pour le pole animation plusieurs séries sont en cours , d'abord "Résistance" , qui démarre en octobre , ensuite la septième ( et en principe dernière ) Saison de The Clone Wars , qui sera un produit d'appel du futur service streaming de Disney aux Usa , et il y a aussi la micro-série "Forces du Destin" qui devrait certainement continuer , on sait que la marque "détours" a été redéposée il y a quelque mois , laissant présager que la série conçue par Seth Green soit enfin diffusée d'une manière ou d'une autre.

Après il y a plusieurs projets de séries animée dans le Tiroir , Si Dave Filoni est monté en grade , ce n'est pas pour rien ,c'est aussi qu'il a quantité de choses à superviser.

Coté Série TV , le seul projet connu est une série pour le Futur service Streaming de Disney , cette série qui pourrait être autour de mandaloriens , est supervisée par Jon Favreau , et on évoque un tournage imminent à Los angélès ( ou ses environs ) , le nombre d'épisodes et le titre étant encore inconnus. Du coté d'ABC , on sait qu'avoir une série Star Wars les titillent depuis des années , et rien n'empêche de penser qu'ils y travaillent avec Lucasfilm à un niveau plus ou moins avancé , d'autant que sur ABC , c'est Marvel qui commence à Fatiguer . Il y a toujours le projet initié par Georges Lucas et Rick Mc Callum après la sortie de l'épisode III , le projet "Star Wars Underworld" finalement abandonné car trop cher , mais qui dispose déjà d'un développement de plusieurs dizaines de script semble t'il et qui peut être une base de Travail.

Disney doit Statuer , et quand ce sera fait on peut espèrer en savoir plus et surtout ne pas être déçus , en outre le ralentissement n'est pas forcément définitif , il peut être sur plusieures années seulement.

Il a aussi été demandé à Bob Iger s'il était judicieux qu'il soit prévus de vendre de l'alcool dans le futur parc Galaxy's Edge , ce qui est une première dans un parc Disnet et plutôt contraire au dogme , il a plutôt répondu par une pirouette qui ne plaira pas aux puristes des parcs ( déjà contrariés apparemment ) à savoir que l'important était de ne pas laisser les gens repartir en état d'ébriété sur les routes , en évoquant due Disney lui-même ne crachait pas sur l'alcool à certains moment.

Si on lit entre les lignes on semble comprendre que les productions qui seront produites pour le service Streaming iront ensuite vers des moyens de diffusions plus traditionnels ( on peut donc penser aux chaines de télé ). La notion Qualité plutôt que Volume revient souvent également.

Et avec un partie de l'ancienne Fox a ses Coté , Disney a des visées Mondiales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article