Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que penser de Star Wars résistance ?

18 Novembre 2018 , Rédigé par DARKMD41

après les sept premiers épisodes , on peut désormais se faire un premier avis sur Star Wars Résistance

C'est Vraiment avec le cinquième épisode que la série à commencée a être intéressante ,les épisodes 3 et 4 , étant assez quelconques , même si des points pouvaient éveiller la curiosité.

le personnage , assez maladroit par moment , de Kaz , est désormais bien établi , le personnage de la mécanicienne Tam , assez caricatural , ne sera pas sans rappeler certains personnages déja vu , notamment chez Disney ( dans Atlantide - l'empire perdu ) et l'évolution que va prendre ce personnage pourrait être un élèment interressant.

Pour Yeager , le mystérieux ami de Poe et patron de Kaz , on a pu se demander au début si ce n'est pas lui le traitre , la taupe que recherche La résistance au travers Kaz , tellement le personnage est ambigüe.

l'élèment comique de la série , Neeku , qui prend tout au pied de la lettre , amuse un peu , mais peut s'avérer vite énervant , d'ailleurs les créateurs de la série ne l'utilise qu'avec parcimonie

La famille Doza , avec Terra , jeune pilote surdouée , et surtout son père , le mysterieux et trouble capitaine Doza , commandant la plateforme Collossus , sont des énigmes interressantes , les liens du dit capitaine avec le Premier ordre sont certes avérés mais plus subtil que les apparences ne le laisse supposer. De plus , il y a un arriéré entre lui et Yeager dans l'air.

 

et de temps à autres , la présence de Poe Dameron , est assez bienvenue.

on a donc ce jeune pilote , Kaz ,nul comme mécanicien , maladroit comme il n'est pas permis , qui ,pour remplir sa mission , se fourre dans des situations pas possibles , dés l'épisode 5 ,il a éveillé les soupçons du capitaine Doza , dans l'épisode 6 , il a retrouvé et aidé deux témoins de massacre du premier ordre et dans l'épisode 7 , fait rentrer , sans le vouloir ,le loup dans la bergerie , en la personne de la pirate Synara San .

Kaz n'a rien d'un héros , c'est un jeune homme commun , mais sympathique en général , le développement du personnage permet d'accrocher à la série.

Aprés un flottement suite au double épisode d'entrée , assez interressant  et de fort belle introduction , la série commence à démarrer , donc à l'épisode 5. Ceci Dit , si les épisodes 3 & 4 sont plus communs et sembles moins interressant , ils placent des points pour plus tard dans la série.

En cela , il faut se rappeler que le ressenti de Star Wars Rebels était le même , ça avait mis du temps à démarrer. Et la le vrai démarrage est interressant , on se demande si le final de la série sera à l'épisode VII ou juste avant , et quels liens apparaitront.

La ou le bas blesse un peu avec Star Wars Résistance , c'est le visuel. On est dans une 3D qui se finit en image dessin animée , tout en gardant des élèments 3d . Et ce coté Dessin animé , ne sera pas pour fidèliser le public plus agé , car on le sent la série commence à avoir plusieurs lectures , elle aussi. cette image , plus cartoon , sans l'être vraiment fera peut-être le bonheur des plus jeunes , mais Ados et Jeunes ( ou moins jeunes adultes ) pourraient décrocher , ce qui serait dommage. Le paradoxe , c'est que cette finition , plus pastels , est plus fine que la 3d des précédentes séries ,le rendu final est assez précis.

Pas la peine non plus de chercher des liens avec les deux précédentes séries , il n'y en a pas , d'ailleurs ce n'est plus Kevin Kiner qui s'occupe de la musique , même s'il n'y arien à dire contre son successeur.

Les prochains épisodes à arriver semblent eux aussi prometteurs ,avec la taupe "Synara" sur le Colossus  , la relation Yeager -capitaine Doza , la famille trouble de Yeager , .....

 

Donc on va laisser une chance à cette série , et se laisser embarquer pour le reste de la saison , même s'il faut le reconnaitre , elle ne semble pas avoir la force des deux précédentes, du moins pour l'instant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article