Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rumeurs : un nouveau projet de film chez Lucasfilm ?

8 Août 2019 , Rédigé par DARKMD41

Selon le site , en général assez sérieux , Deadline , Lucasfilm serait en train de s'intéresser  au roman "Children of Blood and Bones" de l'écrivain américano-nigériane Tomi Adeyemi , ce livre était initialement en réflexion chez  Fox 2000 en vue d'un film d'action , mais rachat de la partie Fox oblige et restructuration , Fox 2000 va certainement changer de fonctions.

Et Comme ce roman semble intéresser Kathleen Kennedy et son équipe , une prochaine adaptation semble probable .

A l'origine c'est Kay Oyegun, qui était chargé du scénario pour Fox 2000 en compagnie de Rick Famuyiwa , également réalisateur probable à ce moment là  , mais ça c'était avant . Du coup ce projet orphelin est repris par Lucasfilm selon Deadline , ce serait le premier Film innovant , hors séries déja initiée de l'ancienne firme de Georges Lucas , rachetée par Disney fin 2012. Une bonne partie de l'équipe de production ou de développement pourrait suivre.

Enfin  !

Enfin un projet audacieux et hors Star Wars , ou Indiana Jones , ou encore Willow ,semble voir le jour , c'est extrêmement positif car cela va permettre à Lucasfilm de développer de nouvelles idées et de ne pas être enfermé dans un Carcan .

Si les rumeurs autour de cette production ne sont pas toutes très claires , le roman à la base de ce potentiel futur film , semble être un succès pour jeune public , et une suite est prévue en fin  d'année , il faut aussi préciser que c'est un premier Roman , un essai transformé semble t'il.

Le Roman originel est sorti en France chez Nathan , au printemps dernier sous le nom : De Sang et De Rage.

Comme on peu s'en douter , l'histoire baigne dans l'Héroic Fantasy , dans une Afrique profonde très imprégnée de magie .Dans la terre imaginaire d'Orisha , ou se passe l'histoire , tout n'était que magie , jusqu'a qu'un roi la fasse disparaitre et asservisse une partie des habitants  , le peuple des Majis ; mais la jeune Zelie Adébola fera tout pour réinstaurer la liberté....

Présentation de l'éditeur

Une fantasy unique et époustouflante autour de l'univers africain
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
 Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...
 Dès 14 ans. 560 Pages , Nathan

pour des infos sur l'auteur :

Pour l'instant , ce ne sont que des bruits de couloirs , mais non dénués de fondements semble t'il, d'ailleurs qu'une histoire de "Fantasy" revienne à Lucasfilm au sein du Groupe Disney est plutôt Logique , reconnaissons . Cette histoire pourrait d'ailleurs être un projet fort intéressant , avec d'ores et déja une suite possible .

C'est à Suivre.....

 

souce : Deadline.com via Jedinews

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article