Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démarrage en demi-teinte pour l'épisode IX

19 Décembre 2019 , Rédigé par DARKMD41

Bien qu'arrivé hier largement en tête devant tous les autres , Star Wars Episode IX n'a pourtant pas fracassé les scores , Seuls 392.483 spectateurs ont été le voir ce mercredi , et si c'est pourtant le quatrième meilleur démarrage de l'année , c'est le moins bon pour un Star Wars en trilogie depuis l'épisode I , Les épisodes I , II , III , VII et VIII avaient fait mieux.

On peut déja sortir deux premières explications :

D'abord la période incertaine actuelle avec les multiples mouvements de grèves , notamment dans les transports, ce qui a forcément eu un impact négatif.

Ensuite nombres de personnes attendent le ressenti des premiers spectateurs pour se faire une idée , plus que les deux précédents épisodes.

C'est dommage pour un film bien agréable à suivre et qui est certainement le meilleur de la trilogie  et le plus agréable à regarder.

Il sera à voir si cette tendance se confirme dans les prochains jours ou si le week-end , puis les vacances de Noël auront un effet bénéfique ( espérons le , les records à battre cette année est de 10.007.043 pour le roi lion et 6.942.474 pour The Avengers Endgames! ).

Quand aux critiques , méfiez-vous en , c'est souvent une école de pensée , n'ont-il pas forcé les chaines de Télés à diffuser la Saga dans le désordre ?

Il est franchement lassant de voir les avis négatifs mis en priorités et largement en avant, souvent relativement sans intérêts en plus.

L'ascension de Skywalker est un film de divertissement , il est fait pour rêver ,pour se délasser et passer un bon moment , et cet objectif est plus que réussi , Bon nombres d'excellents acteurs y sont présent , on y voit enfin le nouveau trio ( Rey , Finn , Poe ) travailler ensemble , non sans quelques ambiguïtés savoureuses , on y a un C-3PO étincelant , plus émouvant que jamais ,on ne s'y ennuie pas  . Bien sur , ce n'est pas le film que bon nombre attendait , mais celui là vous ne l'aurez jamais , c'est le syndrome Episode I !

Beaucoup se sont autopiégés avec l'Episode VII , c'était JJ Abrams , ce devait être fabuleux , forcément , et ça ne l'était pas , les avis sur ce film étaient surfaits , il a eu trop de succés , un trop plein injustifié , c'est certes un film agréable à regarder , mais il restera Brouillon  , la volonté de vouloir effacer à tout prix la seconde Trilogie car ce "n"était pas bien" , pourtant , lors des diffusions TV , c'est elle qui cartonne , et non la trilogie d'origine , laisse un gout amer.

Concernant l'épisode VIII , le lynchage ambiant qui continue , est agaçant , on peut ne pas être d'accord avec les partis prit par Rian Johnson , il n'empèche que c'est un bon film , bien agréable à suivre , spectaculaire.

puis vient cet Episode IX , ne vous punissez pas , allez-y , allez le voir , y prendre du plaisir , c'est un final . Et comme on l'a précisé dans l'article "à Chaud" de ce Mercredi 18 Décembre, des portes sont ouvertes , on nous parle d'ailleurs déja de possibilité d'exploiter les principaux personnages dans d'une manière ou une autre ( autres que romans et Bd , j'entend ) , c'est le résultat de ce film qui le déterminera et non une attente de sa version vidéo. Star Wars se regarde avec des yeux d'enfants , des yeux qui brille ( c'est aussi ce qui à péché pour l'épisode VII ) , et avec cet opus , c'est le cas.

La Série "The Mandalorian" , diffusée en streaming sur le service Disney + aux USA ( dès le 31 mars ) marque aussi un désaccord entre critiques et ronchons et majorité de fans , les critiques ont lynché la série dès le premier épisode , les sites Fans ont eu un avis diamétralement opposé , et ont démontré que la série montait en puissance au fil des épisodes , nous en jugeront dans quelques mois.

Les trois années qui arrivent seront sans Star Wars au Cinéma , un Film est prévu pour Noël 2022 , suite , "trou" à boucher dans la Chronologie , ou plus vraisemblablement exploration du passé de cet univers , nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines . Star Wars sera sur Disney+ en attendant , pour des séries haut de Gamme , cela a été entamé avec The Mandalorian , et les projets sur Obi-Wan et sur Cassian Andor et la rébellion seront tournés dans l'année , pour certainement une diffusion courant 2021 , et une seconde saison de The mandalorian est en cours de production , certainement pour une Diffusion fin 2020. Ces séries courtes , auront la tache de palier à l'absence de films Cinéma , sur ce nouveau média.

Beaucoup de Choses sont arrivés tard avec l'épisode IX , ainsi le visa d'exploitation Français n'a été délivré que mardi 17 Décembre et rendu public par le CNC ce Jeudi

Ainsi Star Wars L'ascension de Skywalker à le visa d'exploitation 151940 et dure officiellement 2h22 soit 3880 mètres de pellicules avec la mention Tous publics et est distribué par Walt Disney Studios Distribution.

du Coté Américain , pareil , le MPAA n'a rendu sa ratification officielle que ce Mardi , le Film est classé PG-13 , pour Violence de Science-Fiction et Action.

Ici , on a apprécié le film , et on le dit !

 Faites vous-Plaisir , allez voir et revoir Star Wars L'Ascension de Skywalker !

 

Démarrage en demi-teinte pour l'épisode IX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article