Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRANDIOSE !

18 Décembre 2019 , Rédigé par DARKMD41

Bravo Mr Abrams ! Bravo Mr Terrio !

L'attente a été longue , mais le résultat est là. Alors oui le cycle des Skywalker s'achève Bel et Bien , ceci dit , comme on pouvait le penser ,des portes restent ouvertes pour d'autres histoires.

Ca va être bien difficile de parler du film sans dévoiler quelques détails !

Le film est passionnant et très spectaculaire , J.J. Abrams a retenu les leçons de l'épisode VII , du moins de ses critiques , des erreurs de scénarios du VII sont atténuées , le montage est plus habile . Le Film est vivant , dans la veine Star Wars , parfois intense , on ne s'ennuie pas. Riche en nouvelles planètes , on y reverra aussi enfin certaines des deux premières trilogies.

De grand moments d'émotions sont présents , mais aussi des Chausses-trappes , qui tiennent en haleines quelques minutes , sans réellement inquièter le spectateur , surtout s'il a vu les bande-annonces.

Inutilement de le cacher , Leïa disparait dans le film , ce qui est logique , tant scénaristiquement qu'humainement , et c'est bien évidemment de noble manière ,ceux qui suivent scènes coupées et documentaires reconnaitront certains passages très habilement retouchés , certains trucages seront certainement expliqués prochainement.

Dés le déroulant , on sait , comme la galaxie, que Palpatine semble de retour , ce qui est vite vérifié , il est de nouveau une Menace Fantôme....

si la nouvelle inquiète Leïa ,elle agace Kylo Ren

Si de nouvelles facultés de la Force nous apparaissent c'est aussi à cause de la puissance de la dualité entre Kylo Ren et Rey , ces nouvelles facultés n'ont rien de choquantes . Rey ,dont on connait désormais l'hérédité , et une partie du Mystère de ses parents et de son arrivée sur Jakku est levé , nul doute qu'une autre histoire , série livre ou comics , exploitera le sujet. Autre Mystère en partie levé seulement , c'est Snoke , une grande part d'ombre plane encore.

Il ne faut pas croire que vous connaitrez tout des personnages , loin de la , des mystères demeurent , et du coup des portes restent ouvertes . On aura aussi une Histoire de Traitre dans le premier ordre , particulièrement Croustillantes et efficace.

On retrouvera Bien la seconde étoile la mort sur une Lune D'endor , mais pas la lune Forestière , étoile de la mort , comme l'ont montrés les bande-annonces , lieu d'un des face à Face entre Kylo Ren et Rey. On verra aussi les Sinistres Chevaliers de Ren , une Vraie Bande d'affreux Jojos.

Au niveau des Caméos , ouvrez l'oeil et vous verrez John Williams ! ouvrez les oreilles et vous entendrez.....

On apercevra aussi Fugitivement Wicket , et quelques autres .

Oui , il y a des fantômes jedi , et pas que , mais moins qu'espéré  , des Apparitions , des Flashbacks, des Voix ...

Coté Musique , il me semble que cette partition est la meilleure de cette troisième trilogie.

Il est vrai qu'hormis la scène finale , qu'on n'attend absolument pas , une vraie surprise, on s'attend un peu à ce qui va arriver dans le phase finale du Film , mais on ne sait pas de quelle manière , et c'est la le génie de Terrio et Abrams.

Pour ceux qui sont inquiets dans cette lutte finale entre les Sith et les Jedi ,on va rassurer un peu , C-3PO et le Faucon vont très bien , au passage notre quadrilogie de robots fonctionne assez bien , d'autant que R2-D2 reste avec Leia la plupart du temps , mais pas toujours , avec un sympathique Binome BB-8 - D-0.  C-3PO est remarquable dans le film , plus attendrissant que d'habitude , on a aura de ce coté de belles émotions !

On a de nouveaux mondes fort intéressants et assez nombreux.

En revanche le titre restera un peu ambigüe pour beaucoup.

Des Liens se font entre ce film et plusieurs autres de la saga , et séries animées , parfois de manière flagrantes , parfois comme une sorte de clins d'oeils.

Incontestablement c'est le meilleur de la troisième Trilogie , on a les yeux qui brillent du début à la fin , donc c'est Bien un Star Wars !

Bien Sur , Abrams aurait pu aller plus loin dans l'histoire , dans certains Détails , mais finalement c'est bien comme ça. Il y a forcément des défauts , mais honnetement , on est dans le film et on n'y prête pas attention.

Grandiose.

 

Que la Force soit avec Vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article