Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur la saison 2 de The Clone Wars

30 Mars 2020 , Rédigé par DARKMD41 Publié dans #THE CLONE WARS

Saison 2 :

La saison 2 , déjà prévue au lancement de la série arrive pour la saison TV 2009-2010 sur Cartoon Network , elle sera comme la précédente diffusée en deux vagues , l'une avant Noël , l'autre à partir des premières semaines de l'année , ce rythme sera utilisée pour les 5 premières saisons , permettant une bande-annonce de milieu de saison . Chaque Saison disposant de deux bandes-annonces digne du Cinéma , l'une avant le début de saison et l'autre en milieu de saison.

La saison 2 va continuer sur la ligne non linéaire de la saison 1 . Elle est constituée de 22 épisodes de 21-22 Minutes , de 6 Arcs narratifs et de 5 épisodes solitaires.

Le premier arc regroupant les 3 premiers épisodes est sur un plan  diabolique de Dark Sidious visant à récupérer des bébés sensibles à la Force. Celui-ci va utiliser les services du chasseur de primes Cad Bane qui grâce à un commando va voler audacieusement un Holocron Jedi listant ces enfants , et ce au temple Jedi , ceci fait , Anakin et Ahsoka , devront partir à la chasse du chasseur de primes et tenter de récupérer les enfants avant lui. Ce sera assez mouvementé. A noter que dans cet arc les jedi vont utiliser une méthode mentale pour interroger Cad Bane , méthode qui sera utilisée ultérieurement par Kylo Ren contre Poe Dameron dans Star Wars Episode VII.

S'en suit un épisode seul , ou Padmé doit trouver un espion au sein du sénat.

Le second arc marque un retour sur Généosis pour les Jedi , d'abord pour détruire une usine d'armement ; outre Obi-Wan , Anakin et Asoka , Ki-Adi Mundi ,Luninara Unduli et sa Padawan Barriss Offee seront de la partie au cours de cet arc . Outre l'usine de Droides , les jedi devront faire face à la mythique Reine Géonosienne et à des vers mortels qui attaquent les clones ( mais aussi Barriss Offee ) les uns après les autres pendant le retour d'Ahsoka et Barriss. Un Arc intense et passionnant ou chaque épisode est d'un genre différent.

le troisième arc commence par une traque du général Grievous par Anakin , Obi-Wan et Adi Gallia , Traque qui s'avère être un piège ; et alors que ça a mal tourné , le Capitaine Rex se retrouve Bléssé et isolé sur une planète ou il découvre un clone déserteur qui a fondé une famille , cependant les séparatistes font les forcer à s'unir et à défendre cette famille.

La première partie de saison s'achève avec un épisode ou Ahsoka se fait voler son sabre laser par une redoutable pickpocket. Un Ancien maitre Jedi va venir en aide à Ahsoka et lui enseigner notamment la patience….

La saison redémarre avec un premier arc sur Mandalore , mythique monde de guerriers légendaires, Obi-Wan va devoir Protéger la dirigeante de Mandalore , la Duchesse Satine qui s'avère être un amour de jeunesse d'Obi-wan ! Obi-Wan et Satine vont mettre à jour un complot mené par Pré Vizla et les Death Watch , groupe extrémiste.

Une ambiance de polar est au menu de l'épisode Suivant , car un sénateur à été assassiné au Sénat et malgré les injonctions d'un inspecteur de la république ( un peu bouché ) Padmé décide de mener sa propre enquète avec Bail Organa.

Dans cet épisode solitaire , Anakin et Obi-Wan vont devoir les plans d'un machiavelique chef de guerre Séparatiste qui utilise un vaisseau Furtif , Nous ferons connaissance avec l'amiral Trench que nous reverrons à plusieurs reprises.

L'épisode suivant est un hommage au Film "les sept Samouraïs". Sur Félucia , Jedi et Chasseurs de primes vont devoir collaborer pour protéger d'humbles paysans. Une belle adaptation très réussie.

 

L'arc Suivant concerne la bête de Zillo , ou la version Star Wars de Godzilla , le Chancelier va faire ramener ce monstre sur Coruscant pour le faire étudier , bien mal lui en prendra ! Episode d'Intrigues , la bête de Zillo va percer à jour le Chancelier ,mais sans que les jedi ne le comprenne.

L'arc Final est la vengeance du Jeune Boba Fett contre Mace Windu . Boba Fett , qui s'est adjoint les services de Bossk et qui ne se rend pas compte qu'il est manipulé par Aurra Sing. On y verra un R2-D2 unique espoir de Mace Windu et d'Anakin , avant que maitre Plo Koon et Ahsoka parte à la chasse du jeune vaurien ,on finit fort !

----------------------------

Visuellement la série s'améliore Progressivement , s'affine , les scénarios demeurent fort bien fait et non répétitifs , la surprise est au rendez-vous.

A suivre…..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article