Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur la saison 4 de The Clone Wars

2 Avril 2020 , Rédigé par DARKMD41 Publié dans #THE CLONE WARS

Saison 4 :

La Saison 4 a été diffusée pendant la saison Tv 2011-2012 sur Cartoon Network

elle est composée de 22 épisodes ,dont 6 Arcs narratifs et 2 épisodes Seuls.

Avec cette saison , la série va aller plus loin avec des arcs encore plus structurés et complexes, et une Ahsoka qui a vieillit un petit peu.

 

On commence assez fort avec le premier Arc qui est consacré à Mon Calamari , celèbre planète aquatique dont on entend parler brièvement dans les films , un des piliers de l'alliance Rebelle. Dans ces trois épisodes , les jedi , Anakin Skywalker, Ahsoka Tano , Kit Fisto et la sénatrice amidala vont épauler les Mon Cal , alors que l'autre peuple de la planète , les Quarren s'allient , un temps aux Séparatistes , menés par le terrible Riff Tamson. On y verra les Gungans  venir en renfort des Mon Cal alors que les choses semblent désespérées. On Verra apparaitre le Capitaine Ackbar introduit dans la saga par la même occasion . Un Arc très dynamique ou les choses vont de mal en pis un bon moment , et qui se passe quasiment entièrement sous l'eau avec des batailles aquatiques époustouflantes. Cet Arc sera également la base et préquelle de plusieurs arcs Comics Chez Marvel quelques années plus tard.

Dans cet épisode Seul, par toute une série de malentendus Jar jar Binks doit remplacer à cause de sa ressemblance avec lui le nouveau chef des Gungans pour négocier avec le général Grievous.

Voici un cours arc un peu décalé dans The Clone Wars , ou on va suivre quelques (Mes)aventures de C-3PO et R2-D2 qui se sont retrouvés séparés des clones avec qui ils étaient , clones commandé par le commandant Clone Wolfe , que l'on reverra dans Star Wars Rebels. Un double épisode rafraichissant ou nos deux droides se complètent et arrivent toujours à s'en sortir.

Le troisième arc est un arc très sombre , le Capitaine Rex et ses hommes vont se retrouver sous les ordres du Général Jedi Pong Krell , qui n'a que du mépris pour les clones et n'hésite pas à s'en servir comme chair à canon , ne supportant pas en plus d'être contesté. Un arc qui va pousser nos clones dans leurs limites , et leur fidélité face à un monstre assoiffé de sang redoutable. un arc intense et encore une fois très sombre , on est sur la voie de l'épisode III.

Ce Quatrième Arc est l'adaptation d'un arc Comics de Dark Horse inspiré de la série , la boucle est bouclée. Sur la colonie de Kiros , le peuple d'Ahsoka a disparu , bien vite la piste mène vers les esclavagistes de Zygerria. AnaKin , Obi-Wan , Ahsoka et Rex vont devoir se déguiser pour infiltrer ce monde et retrouver les disparus. Arc interressant , ou anakin est face à ses fantômes ce qui n'est pas sans poser quelques problêmes et ou les maitres sont aussi esclaves d'un plus fort qu'eux , les séparatistes , qui sont dans l'ombre par l'intermédiaire de Dooku.

Dans cet épisode Seul , on retrouve Lux Bonteri , vu la saison passée dans l'arc du sénat séparatiste , se fourrer dans les ennuis et s'en faire tirer par Ahsoka , les deux jeunes gens n'étant pas insensibles l'un à l'autre.Il faut préciser , qu'il a demandé l'aide de Pré Vizsla et ses Death Watchs !

Ce cinquième Arc est une opération d'infiltration pour Obi-Wan Kénobi , qui va être transformé pour l'occasion ,laissé pour mort , afin d'infiltrer un groupe de truands dans la prison de Coruscant qui projète une opérations d'envergure contre Le chancelier lors d'une fête sur Naboo. Obi-Wan , qui se fait passer pour celui qui est censé l'avoir abattu arrive à se joindre au Groupe de Moralo Eval et Cad Bane , cependant il a Anakin aux trousses ,qui lui ,n'est au courant de rien dans un premier temps . La séquence la plus spectaculaire reste "la Boite" dont un dérivé sera dans Star Wars Rebels dans un épisode ou Ezra Bridger se passer pour un cadet impérial. Un Arc Passionnant , plein de suspense.

Le dernier arc de la saison , le bouquet Final est disons en deux parties sur 4 épisodes , les deux parties étant liées.Lassé des Soeurs de la nuit et des ennuis qu'elle lui portent , Le comte Dooku décide d'envoyer Grievous sur Dathomir pour en finir avec elles , seules Assajj Ventress et d'une certaine manière la mère Talzin , vont s'en sortir. Assajj Ventress va alors se joindre à un groupe de Chasseur de primes mené par le jeune Boba fett pour une mission assez particulière , faisant réfléchir Celle-ci , quand un frère fera tout pour récupérer le colis escorté par les chasseurs de primes , qui n'est autre que sa propre soeur. Pendant ce temps Savage Oppress , muni d'un talisman fourni par la mère Talzin est à la recherche de son frère , le celèbre Dark Maul , il finit par le retrouver en piteux état et en partie fou sur une planéte dépotoire , avec un demi corps de fortune, ramené sur Dathomir , la mère Talzin lui octroit des jambes des Droides de combats tombés sur Dathomir dernièrement et le libère de sa folie. Savage Oppress va vite devenir l'élève de Maul qui comprend que le plan de Dark Sidious est activé et ceux ci ne tardent pas à provoquer les jedi pour attirer Obi-Wan Kenobi , qui n'arrive pas à croire à ce retour.

On aura la une belle alliance entre Ventress et Kenobi , qui ne se detestent pas tant que ça contre les deux frères. Un arc intense et passionnant , ça bouge.

-----------------------------------------------

Techniquement , c'était déja bon , et c'est encore meilleur , coté scénario , une Saison très sombre en règle générale , on se rapproche de l'épisode III , et ça se voit , notamment également dans les tenues des clones qui commencent à évoluer , et ce sera bien plus le cas dans les saisons suivantes. on a ensuite des arcs importants dans la guerre des clones , Mon Calamari , le problème du Général Pong Krell et enfin le retour de Dark Maul sous-entendu en fin de saison 3.

 

à suivre.....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article