Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur la saison 6 de The Clone Wars

6 Avril 2020 , Rédigé par DARKMD41 Publié dans #THE CLONE WARS

Saison 6 " Les Missions Perdues" :

Cette sixième saison , surnommée "les Missions perdues" , sera diffusée en exclusivité sur Netflix en 2014 , en France , on la trouvera aussi sur canal play ,le Service vod de Canal+ de l'époque. Un Blu-ray , de Disney ,  avec une version française québecoise liée , est sorti en Allemagne , il s'agissait de la transposition du Blu-Ray Américain en Region Blu-Ray 2.

Cette saison est composée de 13 épisodes de 22 minutes et 4 Arcs Narratifs

 

Ambiance de complot et de thriller dans ce premier arc ,ou le protocole "66" se déclenche prématurément chez le clone "Tup" qui abat froidement le maitre jedi Tiplar lors d'une grande offensive de la république avant lui aussi de s'effondrer. Seul 5 ( ou carré de 5, suivant les épisodes ) flaire une affaire non claire , lui et Tup sont envoyé sur Kamino pour examens médicaux ,d'autant qu'en cour de route les séparatistes , mené par l'amiral Trench , car cette défaillance de clone inquiète les sith, font tout pour récupérer Tup , qu'Anakin , Rex et 5  arrive a leur tour à récupérer pour l'emmener  enfin sur Kamino , ou 5 s'aperçoit que tout les clones sont munis d'une sorte de puce Biologique , officiellement pour les rendre moins béliqueux que Jango Fett. La puce de Tup est altérée , et il ne survit par l'opération visant à lui oter pour l'analyser , 5 , dans le plus grand secret se fait oter la siennes et devient dès lors un paria jugé dangereux , même le Chancelier lui temps un piège pour prouver qu'il est instable sans puce. Néanmoins 5 Arrivera à donner des informations et à soumettre le doute au capitaine Rex avant d'être abattu. Veritable ambiance de Thriller , ou les sith font tout pour camoufler l'ordre 66 en préparation ,au nez des jedi , même de Shaak Ti , présente à tenir sur Kamino et qui pourtant se pose des questions. On Verra les Kaminoens impassibles , voire même diaboliques dans certains cas, et en tout cas loin d'etre si sympathique . Il Est evident que 5 n'avait aucune chance de s'en sortir , broyé par la machine en train de devenir l'empire.

Le second arc , de trois épisodes , est une gigantesque machination ourdie par Dark Sidious afin de prendre le contrôle du clan Bancaire , mais également grandeur et chute de Rush Clovis , l'ancien flirt de Padmé , vu dans la seconde saison , dans l'épisode préliminaire à l'arc "Généosis". Padmé va voir le clan Bancaire , envoyée par le Chancelier Palpatine, pour confirmer les derniers prêts fait à la république , là elle se trouve à devoir négocier avec Rush Clovis qui l'informe en aparté qu'en fait les caisses du clan Bancaire sont vide et lui propose de le vérifier par elle-même , elle trouve alors des traces de corruptions et de détournements de fonds , mais du coup , Padmé finit par être arrêtée pour espionnage. D'autant que le Chasseur de primes Embo,se mêle de l'affaire. C'est Anakin qui la sort de prison mais les frictions entre lui et Clovis se font vite sentir. Les Sith vont faire en sorte que Clovis prenne le contrôle du Clan Bancaire afin de faire pression sur lui pour l'obliger à monter les taux d'intèrêts à la république forçant la république à intervenir.

Un arc ou Anakin est affreusement Jaloux et ou son couple est un moment en péril. mais aussi un arc beaucoup plus subtil avec cette machination , qui fonctionne fort bien ,en arrière plan , faisant en premier Clovis comme victime , totalement manipulé. On a également le plaisir de revoir Embo redoutablement efficace.

Ce troisième Arc voit la collaboration étroite entre Jar jar Binks et Mace Windu ! Et cette collaboration , assez hétéroclite , fonctionne assez bien , même si Mace Windu est assez vite agacé par Binks ! La reine Julia de Bardotta fait appel à la république , car plusieurs anciens ,sages sensibles à la Force disparaissent les uns après les autres , mais Julia ne veut qu'un émissaire en particulier , à savoir Jar Jar Binks ! Le Conseil Jedi et le chancelier jugent préférable qu'un jedi l'accompagne ,même si les Bardottans sont en froid avec l'ordre Jedi. Binks et Windu vont découvrir qu'une ancienne confrérie est derrière les disparitions et tente de récupérer l'essence de la Force présente dans les sages. Ils finiront sur une lune de Bardotta ou ils comprendront que c'est la Mère Talzin qui est derrière l'opération afin de recouvrer à tenir une forme humaine et d'être plus puissante.

Un arc avec un petit coté Indiana Jones et le temple maudit ,avec aussi un clin d'oeil à la série "Avatar" à laquelle Dave Filoni à Collaboré avant de rejoindre Lucasfilm. Un Arc sous forme de Duologie qui détonne un peu mais qui fait du bien, l'association Binks - Windu était osée , elle est réussie. on notera aussi que c'est le seul épisode double de la série.

L'arc Final , l'un des meilleurs de la série ,commence par la découverte du vaisseau et du sabre laser de maitre Sifo-Dyas ,le jedi officiellement à l'origine des Clones de la république. Cette découverte pousse les jedi à s'interroger , et à Anakin & Obi-Wan à enquêter pour en savoir plus , aiguillés par l'ancien chancelier Valorum , ils vont notamment vers les Pykes ou ils trouvent un compagnon de Route de Sifo-Dyas , mais ils trouvent aussi sur leur route le Comte Dooku. C'est alors que maitre Yoda semble entendre des voix ,ou plutôt une voix sortie d'outre tombe , celle de Qui-Gon Jinn , ce fait provoquant une grande méfiance de la part du conseil qui y voit l'oeuvre des Sith , Yoda fait appel à Anakin pour l'aider à Filer hors du Temple ,il sera accompagné par R2-D2. Yoda fait alors la découverte de Dagobah , planète qu'il ne connaissait pas , ou la voix spectrale de Qui-Gon Jinn l'oriente vers la marche à suivre . Après avoir entrevu un avenir "O"Combien sombre , Qui Gon l'envoi vers un autre lieu guidé par la force , là Yoda trouvera 5 Grande prêtesses , une par Grande émotion , qui vont lui faire passer divers tests . Ces tests réussis elle l'envoie vers l'un des anciens monde des Sith : Moraband ; mais l'arrivée de Yoda sur cette planète alerte les Sith Actuels , Sidious et Tyranus , Sidious utilisant la magie Sith pour tenter de neutraliser Yoda.

Un magnifique Arc , dans la lignée de celui de "Mortis" , empli de spiritualité  , mais aussi du coup très abstrait , on est la dans le domaine de la force pure , la quête de yoda est passionnante , non sans rebondissements, et offre la seconde Fin à la série de fort belle manière , dans les jardins du temple Jedi.On est dans les prémices de l'Empire-Contre-attaque ( coté Dagobah ) et Des Derniers Jedi ( coté Ach-To ).

On reviendra sur la première partie , ou les secrets de Sifo-Dyas sont percés , et cela met bien les jedi dans l'embarras et les sith dans une certaine panique.

-----------------------------------------------------

Le Blu-Ray allemand ( issu du Blu-Ray Américain ) avait en outre un cinquième arc , mais non fini  uniquement en animatiques , lié à un meurtre sur Utapau, ou Anakin et Obi-Wan vont de plus découvrir un traffic lié aux pierres Kaïburr , à une énorme en particulier ( certainement prévue pour la future étoile noire ) ,qu'il vont arriver à détruire.

Une saison , qui fut longtemps la saison Finale , avec de bon arcs dont deux arcs importants dans la Saga . Une excellente saison malheureusement bien trop courte et fort mal mis à disposition en France , ou DVD et Blu-Ray ont été zappés.

A suivre....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article