Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Semaine en Librairie

26 Mars 2021 , Rédigé par DARKMD41

La  période de La Haute République ( prés de 200 ans avant Star Wars Episode I La Menace Fantôme ) démarre en romans en France avec La Lumière Des Jedi , de Charles Soule , roman fondateur de la collection.

Un Roman , dont la construction n'est pas sans rappeler les grands classiques du 19èmes Siècle , cependant l'ambiance n'est pas la même. Nous ferons connaissance avec des familles connues , nous retrouveront certains personnages ( notamment chez les Jedi ) plus ou moins connus , et des planètes connues....

à ne manquer sous aucuns pretextes !

Cette collection sera , en France déclinée en romans "Adultes" et "Jeunes Adultes" chez Pocket , en romans jeune public à la Bibliothéque Verte , et en deux séries de Comics ( Marvel , puis IDW ) chez PaniniComics.

Star Wars - La Haute République : La lumière des Jedi

Premier roman lançant le nouveau grand projet cross-media Star Wars : «La Haute République »


BIEN AVANT LE PREMIER ORDRE
AVANT L’EMPIRE
AVANT LA GUERRE DES CLONES…
LA LUMIÈRE DES JEDI OUVRE LA VOIE D’UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA GALAXIE :
LA HAUTE RÉPUBLIQUE !
 
C'est un âge d’or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu’aux étoiles les plus lointaines, les mondes s’épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d’un ordre de Chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l’éclat le plus lumineux peut projeter une ombre.
Lorsqu’un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au cœur de l’hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l’envergure de la catastrophe pousse les valeureux Chevaliers à leurs limites.
Alors même que s’engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d’instiller la peur jusque dans le cœur des Jedi.

512 pages

Prix aux environs de 9,50 Euros

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article