Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières Grandes infos sur la publication Française de STAR WARS LA HAUTE REPUBLIQUE

2 Mars 2021 , Rédigé par DARKMD41

Premières Grandes infos sur la publication Française de STAR WARS LA HAUTE REPUBLIQUE

On savait déja que 3 premiers romans arrivaient en Mars et en Avril ( deux chez Pocket et un chez La Bibliothèque Verte ) . On en sait désormais plus , Disney France a ouvert l'offensive et commence à communiquer massivement.

Star Wars La Haute République , c'est une périodes se passant quelques centaines d'années avant Star Wars Episode I , et qui va connaitre une série de déconvenue , pour ne pas dire de catastrophes. Cette Collection sera dans un premier temps purement littéraire , via Romans et Via Bande-dessinées. Dans un second temps , la fin de cette période sera certainement évoquées dans la future série pour Disney + : Star Wars - The Acolyte.

On parlera des premières infos sur certains personnages prochainement , dont Maitre Yoda....

Visuel provisoire

Première Infos : Nouveau magazine chez PaniniComics dés le 5 Mai Prochain !

Il sera Bimestriel ,il reprendra bien sur les histoires de La Haute République publiées par Marvel ,il comportera les deux premier chapitre du premier arc de cette nouvelle série.

Ce nouveau magazine est annoncé pour 48 pages et un prix de 5,99  Euros.

 

Visuel provisoire

Seconde Infos : le Catalogue IDW arrive chez PaniniComics !

c'est un semi-surprise ,et pas forcément très bonne , mais on fera avec. Dans un premier temps , c'est bien évidement la collection liée a La Haute République qui est concernée , avec un premier Album dès l'automne prochain , et ce dans une collection dite "Jeunesse", cependant on peut penser que le reste du catalogue va suivre , ou même précéder progressivement....

Pas plus d'infos pour l'heure...

Pour le Début de l'offensive dès le printemps :

Pocket : 25 Mars 2021

La Lumière des Jedi , de Charles Soule

512 pages

Bien avant la Guerre des Clones, l’Empire ou le Premier Ordre, la lumière des Jedi ouvre la voie d’une nouvelle ère pour la galaxie : la Haute République !
C’est un âge d’or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs de l’hyperespace repoussent les frontières de la République jusqu’aux étoiles les plus lointaines, les mondes s’épanouissent sous l’égide bienveillante du Sénat, et la paix règne grâce à la sagesse et la puissance de l’Ordre des Chevaliers Jedi, alors à son apogée. Les citoyens de la galaxie pensent être capables
de surmonter n’importe quelle crise. Mais l’ombre est indissociable de la lumière, et certaines tempêtes sont imprévisibles.
Lorsqu’un événement catastrophique disloque un vaisseau en plein coeur de l’hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi, qui se sont immédiatement rendus sur place, sont ils vraiment de taille pour résorber les effets de cette gigantesque catastrophe ? Tandis que la destruction s’abat sur la paisible alliance qu’ils ont aidé à construire, ils vont devoir se fier à la Force dans un combat où la moindre erreur peut coûter la vie de milliards de personnes. Dans cette lutte titanesque, un danger mortel se répand dans les ténèbres par delà les confins de la République, une menace mystérieuse capable d’instiller la peur jusque dans le coeur d’un Jedi.

La Bibliothèque Verte : 31 Mars 2021

Une épreuve de Courage , de Justine Ireland

224 pages

à partir de 10 ans

Pour sa première vraie mission, Vernestra Rwoh , une Jedi de 16 ans, se retrouve à faire du baby sitting. Elle doit veiller sur un apprenti inventeur de 12 ans, Avon Starros , sur un croiseur qui fait route vers le Flambeau une station spatiale qui vient tout juste d’être inaugurée.
Soudain, des bombes explosent à bord du croiseur. Tandis que les Jedi adultes tentent de sauver le vaisseau, Vernestra Avon, son droïde J 6 un Padawan et le fils d’un ambassadeur réussissent à monter dans l’une des navettes de secours.
Mais les systèmes de communication ne fonctionnent pas et les maigres réserves embarquées ne leur permettront pas de tenir bien longtemps. Ils décident donc de se poser sur une lune proche, ignorant qu’un danger les guette dans la forêt....

Pocket : 22 Avril 2021

En Pleines Ténèbre , de Claudia Gray

448 pages

Le Padawan Reath Silas quitte Coruscant de mauvaise grâce pour se rendre en mission dans une région frontalière encore peu développée. Il préférerait en effet consacrer son temps à étudier les archives au Temple Jedi. Mais lorsque son vaisseau quitte involontairement l’hyperespace, Reath est plongé au coeur d’une catastrophe galactique. Lui et ses compagnons trouvent refuge dans une station spatiale abandonnée où des phénomènes étranges les poussent à enquêter sur ce lieu mystérieux, au péril de leur vie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article