Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dark Horse Comics de Retour dans le monde de STAR WARS !

18 Novembre 2021 , Rédigé par DARKMD41

C'est la bombe du jour à laquelle personne ne s'attendait :

l'éditeur Américain Dark Horse va publier de nouveau des Comics Star Wars inédits dès le printemps 2022 !

Derrière ce retour , il y a déja l'éviction progressive de l'éditeur IDW des projets Disney , pas que Star Wars  , le dernier contrat non renouvellé est Star Wars , et ce en toutes discrétions. Le pourquoi du comment se saura peut-être dans quelques mois.....

Quand à Dark Horse , qui a ressucité les comics Star Wars et contribué à sauver la franchise à partir de 1991 , et ce jusqu'a 2014 , son retour est certainement lié aussi aux manoeuvres en coulisses de Lucasfilm Publishing ( Ex Lucas Books ) , mis eux aussi devant le fait accompli , comme Dark Horse en 2014 , devant l'éviction actuelle d'IDW évoquée dans les médias spécialisé depuis plusieurs semaines. De plus , la contact n'a jamais été rompu , quelques ouvrages spéciaux , comme "The Art of Star Wars Rebels" et prochainement "The Art of Star Wars Visions" se sont fait avec Lucasfilm Publishing ces derniers mois.

Pour ce qui est insinué actuellement , une série régulière ( dite en cours ! ) et une collection d'Anthologie seraient au programme pour démarrer.

Cette série en cours est-elle Star Wars The High Républic Adventures ? que Dark Horse pourrait reprendre au démarrage de sa phase 2 , possible et même assez vraisemblable aux vues d'insinuations du Star Wars.com , nous verrons donc.

Et Marvel ?

Propriété de Disney , Marvel n'a évidemment rien à craindre ,du moins dans l'immédiat , car rien n'empèche de penser que Lucasfilm Publishing va chercher à rééquillibrer progressivement la balance , plus qu'elle n'a été avec IDW.....

Et pour la France ?

L'annonce étant fraiche , il y a peu de chance que des accords aient déja eu lieu avec des éditeurs Français . Delcourt est hors-jeu , ils ont jeté l'éponge , et leur retour semble peu probable. Reste l'inévitable Panini , ce qui semble être une évidence , qui sera confirmée certainement rapidement , à moins qu'un nouvel éditeur tente sa chance , et là reste à savoir qui , même s'il y a plusieures possibilités.

En revanche on ne peut qu'espérer , qu'en marge , cela permette la publication en France des ouvrages d'art sur Star Wars publiés par Dark Horse.

communiqué de Dark Horse Comics , traduit par MS Edge :

18/11/2021

"Une galaxie de nouvelles histoires et aventures à venir en 2022

Dark Horse Comics, en collaboration avec Lucasfilm et Disney Worldwide Publishing, a l’honneur d’annoncer une nouvelle ligne de bandes dessinées et de romans graphiques pour tous les âges élargissant la galaxie Star Wars. À partir du printemps 2022, les fans peuvent s’attendre à vivre des aventures à toutes les époques, de la Haute République à la montée du Premier Ordre, en passant par de nouvelles histoires passionnantes que Dark Horse est ravi d’introduire.

Dark Horse Comics a collaboré avec Lucasfilm pendant près de 30 ans sur une variété de bandes dessinées et de livres d’art, de Dark Empire en 1991 à The Art of Star Wars Rebels en 2020. Maintenant, Dark Horse revient dans les nombreux mondes de Star Wars avec de toutes nouvelles histoires pour les lecteurs de tous âges.

« Dark Horse a une riche histoire en publiant des bandes dessinées et des romans graphiques Star Wars. Star Wars est proche et cher à tous nos cœurs et je suis un fan depuis que j’ai vu le film original dix-neuf fois lors de sa sortie originale. Je suis ravi que Dark Horse donne une fois de plus vie à de nouvelles histoires de cette galaxie incroyable et je n’exagère pas quand je dis que nous sommes impatients d’apporter ces nouvelles aventures aux fans de tous âges. » - Mike Richardson, fondateur et PDG de Dark Horse Comics

« Chez Lucasfilm Publishing, nous sommes tous ravis de travailler avec Mike Richardson et tout le monde chez Dark Horse sur des bandes dessinées et des romans graphiques originaux se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine. Il existe des possibilités de narration illimitées pour les bandes dessinées de tous âges, et nous sommes impatients de collaborer avec Dark Horse – et avec les meilleurs écrivains et artistes de l’industrie – pour apporter ces histoires aux lecteurs et aux fans du monde entier. » – Michael Siglain, directeur créatif, Lucasfilm Publishing "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article