Cette semaine en kiosques

Panini kids a sorti le n°25 de son magazine jeunesse Lego Star Wars
le mini Kit lego est le sandcrawler , avec quand même 50 pièces !
coté magazine , comme à l'habitude , deux bd naïves , des jeux , des infos lego , des jeux ,...
au prochain numéro ,celui d'aout , pas de mini-kit mais une mini figurine , le stormtrooper
prix : 5,50 euros

Altaya a sorti le n°94 de sa collection Faucon Millénium
la fin se rapproche....
prix : 10,99 euros

Altaya a également sorti le n°22 de Construisez-votre R2-D2
Prix :11,99 euros

Le magazine Marianne a ressorti pour l'été son numéro spécial Marianne Hors série n°1 de décembre 2015 consacré à la saga
prix : 4,90 euros
Star Wars Forces of Destiny ,épisode 4 : The Padawan Path
Quatrième épisode en ligne de Forces of Destiny.
Cette fois l'héroïne ,c'est Ahsoka Tano ,avec un épisode légèrement plus long de quelques secondes ,il dépasse les trois minutes.
Nous sommes dans les coulisses de The Clone Wars ....
Star Wars Forces of Destiny ,épisode 3 : Ewok Escape
Troisième épisode de Forces of Destiny , Ewok Escape , mettant en scène Leïa et Wicket ,pendant Le Retour du Jedi
Star Wars Forces of Destiny ,épisode 2 : BB-8 Bandits
On Se demandait à quel rythme allait être diffusée Force of Destiny , et bien il semble que ce soit un épisode par jour et on dit qu'il y aura un épisode supplémentaire dimanche. Cela reste bien sur à vérifier car les deux premiers épisodes ont été mis en ligne à des moments différents sur le compte You Tube Disney US.
Rappelons au passage que 16 épisodes "you tube" sont prévus.
Aujourd'hui épisode n°2 : BB-8 Bandit ,mettant en avant de nouveau Rey et BB-8 bien évidemment . Episode dont des extraits ont déjà été vus dans les récentes bandes-annonces et se situant après celui de lundi.
Sous-titres (plus ou moins) en langue française disponibles
A noter qu'on a également appris que la musique était signée par Ryan Shore
Star Wars Forces of Destiny ,épisode 1 : Sands of Jakku
Le premier épisode de la micro-série "Force of Destiny" est disponible.
Il s'agit de "Sands of Jakku" ,avec Rey pour héroïne.
C'est en V.O. ( Sous-titres possibles ) ,pas d'infos sur la version Française dans l'immédiat
Lucasfilm participe au renouvellement de l'industrie cinéma britannique
Le British Film Institute ( BFI ) a lancé un plan d'action pour le renouvellement des métiers du cinéma ,plan de 20 millions de Livres sterlling auquel participe Lucasfilm , Eon Production , ou les studios Pinewood entre autres
dans le cas de Lucasfilm , ce sont 28 stagiaires ( rénummérés ) qui sont actuellement sur le plateau et les coulisses du film "Han Solo" , une partie de ces stagiaires provenant de l'académie cinéma du BFI .Ces jeunes , en général agés de moins de 25 ans sont dans des corps de métiers totalement divers.
une vidéo de présentation , liée à Lucasfilm a été présentée par le BFI , on y voit ces stagiaires dans leurs environnements de travail et bien sur les coulisses de THE LAST JEDI et du film encore sans nom lié à "Han Solo"
Watch BFI Film Academy trainees discuss their working roles on the new #StarWars films pic.twitter.com/9l8NYetoWP
— BFI (@BFI) 30 juin 2017
l'objectif est de faire en sorte que l'industrie cinématographique et télévisuelle britannique gagne près de 10 000 nouveaux emplois , dans divers corps de métiers dans les 5 ans à venir.
Ce plan en dix points , a pour l'instant largement favorisé et aidé des jeunes motivés en provenance des quartiers défavorisés.
Josh Berger, président, BFI:
«Nous avons créé ce plan pour une action avec des investissements financiers engagés, mais la seule façon d'y arriver est que si nous travaillons tous ensemble pour ouvrir des opportunités et faciliter l'accès aux personnes de tous horizons dans l'industrie et à apprendre les compétences que nous avons Besoin pour l'avenir ".
Barbara Broccoli, productrice EON Productions and Chair, Film Skills Task Force:
«Nous vivons dans une société diversifiée et il est vital sur le plan culturel et commercial que notre industrie reflète cela devant et derrière la caméra. Avec l'industrie, l'éducation et le gouvernement s'unissant derrière cette nouvelle Stratégie de compétences cinématographiques et un plan d'action à 10 points, nous savons que nous pourrons augmenter le nombre de personnes travaillant dans le cinéma et nous assurer que nous avons une main-d'œuvre représentative.
Kathleen Kennedy, présidente, Lucasfilm:
«Cette initiative est significative tant pour Lucasfilm que pour l'industrie cinématographique en général. La diversité est tout aussi importante derrière les scènes que sur l'écran. Plus de points de vue, plus de perspectives et plus de voix ne feront que rendre les films meilleurs. "
Paul Golding, président, Pinewood:
"Pinewood Studios est une destination de premier plan pour les cinéastes avec plusieurs des films les plus connus et les plus célèbres du monde, qui ont été produits ici. Chaque année, nous accueillons des milliers d'artisans et de techniciens hautement qualifiés pour Pinewood et Shepperton et c'est la combinaison de ce talent et de nos installations qui font du Royaume-Uni le premier choix pour la production cinématographique. Nous accueillons le plan d'action à 10 points comme un excellent moyen de développer davantage la main-d'œuvre du Royaume-Uni. "
beaucoup plus de détails dans l'article du site du BFI ( en anglais ,of course )
/http%3A%2F%2Fwww.bfi.org.uk%2Fsites%2Fbfi.org.uk%2Ffiles%2Ffb-images%2Ffuture-film-skills-2017-camera-and-boom-1000x750.jpg)
£20m BFI National Lottery investment kickstarts Future Film Skills action plan
Film industry leaders have united behind plan to ensure the future of UK film, as a new report reveals 10,000 new entrants are needed over the next five years to keep the UK in the vanguard of ...
http://www.bfi.org.uk/news-opinion/news-bfi/announcements/bfi-national-lottery-future-film-skills