La BO de Star Wars : the Rise of Skywalker
On peut , depuis le 20 Décembre , avoir et écouter la B.O.F de Star Wars épisode IX.
Il faut reconnaitre que les premiers jours , ce n'était pas simple de récupérer le CD ,sans savoir si on avait le Cd Américain ou un cd international. D'ailleurs je ne sait pas si le CD Français est sorti à l'image des deux précedents albums Saga
Enfin Bref , 19 Morceaux composent cette B.O.F , certainement la meilleure partition de la trilogie d'ailleurs. alternant entre morceaux sinistres ( mais assez beaux ) liès aux sith , morceaux d'aventures et thèmes classiques sans oublier de nouveaux morceaux purement inédits , c'est un disque très agréable à écouter.
1-Fanfare and Prologue
2-Journey to Exegol
3-The Rise of Skywalker
4-The old Death Star
5-The Speeder Chase
6-Destiny of a Jedi
7-Anthem of Evil
8-Fleeing From Kijimi
9-We Go Together
10-Join Me
11-They Will come
12-The Final Saber Duel
13-Battle of the Résistance
14-Approaching the Throne
15-The Force is With You
16-Farewell
17-Réunion
18-A New home
19- Finale
Il est à noter que 23 morceaux ont été rendu publics lors de la sortie du Film par Disney , et par erreur , pour la campagne de Promotion en vue des Oscars 2020 , tantot la page était disponible , tantot elle ne l'était plus , c'est d'ailleurs pour ça que le Blog n'a pas laissé le lien. Toujours est il que cette liste allait bien au delà de la liste du CD , dont certains morceaux étaient d'ailleurs présents .
En revanche on peut penser qu'une version 33 tours sera disponible plus tard , certainement aux environs de la Sortie DVD
Cette semaine en Kiosques
Semaine assez calme , avec seulement le n°16 de la collection Star Wars X-Wing des éditions Altaya
prix : 10,99 Euros
Le Box-Office de la Semaine
Relativement Bon démarrage pour Star Wars Episode IX en cette semaine de Noël et de grèves de Transports , Quatrième meilleur démarrage de l'année avec pourtant un premier jour plus faible que les autres épisodes "Saga" .
2.420.710 Spectateurs ont été voir L'Ascension de Skywalker , on frôle les 2,5 millions dés la première semaine , une semaine de Noël boostée par cette sortie et quelques autres grosses machines sorties peu avant ( + 24,2% de spectateurs par rapport à la semaine précédente ) . 5.401.593 Spectateurs ont été au cinéma en France en cette semaine Cinéma d'avant Noël ( 18 au 24 décembre )
Le Film atteindra le Top 10 annuel dès la semaine Prochaine.
Pour infos , La Reine des Neiges II , vient d'atteindre le Top 5 annuel avec 5.837.031 spectateurs en 5 semaines , Top 5 avec 3 productions Disney , ou dérivés : Le Roi lion , + de 10 millions de spectateur , en 1 , The Avengers : Endgames , 6,94 millions , en 2 , et la reine des neiges II en 4 . Si on élargi au Top 10 , il faut rajouter Toy Story 4 , 4,59 millions , en 6 , Captain Marvel , 3,37 Millions , en 7.
Outre-Atlantique , le premier Week-end d'exploitation de Star Wars Episode IX atteint 176 millions de dollars , soit la aussi un démarrage beaucoup plus timide que les épisodes VII & VIII ,mais est largement en tête malgré tout. Quand à la chine , définitivement cela ne marche pas , quelquesoit le film de la saga ou de l'univers Star Wars !
Prolongement de l'opération Star Wars-Leclerc 2019 dans certains magasins
L'opération Star Wars / E.Leclerc 2019 se prolonge dans certains magasins , jusqu'a la fin de la semaine , voire même jusqu'au 31 décembre , jusqu'a épuisement des stocks d'autocollants , qui apparemment étaient assez importants.
Un paquet de 4 images est distribué par tranche de 30 Euros.
On peut en outre supposer que dès début janvier les magasins disposant d'un espace culturel proposant des activités aux plus jeunes feront une journée bourse d'échanges.
L'Opération Star Wars - E.Leclerc 2019 commence à s'annoncer - starwars-fandefrance.over-blog.com
Comme on pouvait s'y attendre les Magasins E.Leclerc vont de nouveau faire une Grande Opération Star Wars à l'occasion de la sortie de l'épisode IX. Les premières annonces arrivent , notamment ...
Et c'est parti pour l'opération Star Wars E.Leclerc 2019 !!!! - starwars-fandefrance.over-blog.com
La phase 2 de l'opération Star Wars / E.Leclerc 2019 est lancée ! Dès Lundi les albums étaient disponibles en magasins , d'ailleurs au passage , un petit conseil : n'attendez pas trop pour vous...
Des DVD , Des Blu-Ray , et plus en Vue !
Après un bon moment de vaches maigres , quantités de DVD , Blu-ray et autres sont annoncés pour fin Avril .
Tout d'abord , entre le 18 et le 30 avril 2020 , suivant les sites de ventes , sont annoncés les Dvd et Blu-Ray de L'ascension de Skywalker.
Le Film devrait être disponible en :
- DVD
- Blu-Ray ( pour l'instant , on ne sait pas si la première édition sera sous deux étuis au choix comme les deux précédents films, mais cela semble vraisemblable ) et certainement et Blu-Ray de bonus.
- Blu-Ray 3D ( Inclus Blu-Ray Standard et Blu-Ray de bonus)
- Blu-Ray 4K UHD ( Inclus Blu-Ray Standard et Blu-Ray de bonus)
- Coffret Steelbook Blu-Ray 4 K
Pour le 24 Avril 2020 , est annoncé une ressortie , en boitier individuels , des épisodes I à VI en DVD , on ne sait pas encore si ce sera un nouveau master Vidéo ou l'ancien , car c'est La Fox qui sort l'ensemble.
Pour le 24 Avril 2020 , est également annoncé une ressortie , en boitier individuels , des épisodes I à VI en Blu-Ray, la aussi , on ne sait pas encore si ce sera un nouveau master Vidéo ou l'ancien , car c'est aussi La Fox qui sort l'ensemble.
Pour le 24 Avril 2020 , est enfin annoncé la sortie , en boitier individuels , des épisodes I à VI en Blu-Ray 4K Ultra HD et la ce sera un nouveau master Vidéo , vu que ces épisodes sont inédits en 4K , il y aura normalement de menus changements pour la guerre des étoiles , dans la Cantina , entres autres ( ce sont les versions qui seront sur Disney + !), et c'est La Fox qui sortira l'ensemble.
C'est nouvelles versions sont sorties aux USA à l'automne , mais avec l'intégrale des Films "cinemascope" ,chez nous, Il est possible que Les épisodes 7 ,8 , Rogue one et Solo ressortent aussi sous nouvelles jaquettes , ou dans des étuis aux mêmes couleurs que les versions américaines , mais eux par Disney Vidéo France-Benelux.
Pour l'heure , rien n'est annoncé Coté Disney Vidéo hormis l'épisode IX.
De même , il est possible que dans la même périodes la saison 1 de Star Wars Résistance puisse Sortir en DVD chez nous , c'est juste une supposition d'ordre logique , rien n'est annoncé.
Et au Royaume-uni , un coffret Blu-Ray 4 K est annoncé
Et au Royaume-uni , un coffret Blu-Ray 4 K est annoncé pour le printemps, il devrait aussi arriver chez nous mais pas forcément au même moment.
il pourrait etre composé de 27 Blu-ray ( 9 en 4K , 9 en standard , et éventuellement 9 en Bonus ).
Donc , être assez couteux....
on aura l'occasion de reparler de tout ça avec plus de détails dans les prochains mois.
Le Réveil de la force , sur TF1 Lundi 23 Décembre
Lundi 23 Décembre 2019 à 21h05 TF1 rediffusera Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force.
De J.J.Abrams , sur un scénario de J.J.Abrams ,Lawrence Kasdan et Michael Arndt.
Avec Daisy Ridley , John Boyega , Oscar Isaac , Adam Driver , Harrison Ford , Carrie Fisher ,Mark Hamill , Anthony Daniels , ......
35 ans ont passé depuis la mort de l'empereur , mais Le premier Ordre a surgit des décombres de l'Empire et menace la galaxie et la nouvelle République.
Alors que la générale Leïa Organa Solo , leader de la résistance contre le premier Ordre a envoyé son meilleur Pilote , Poe Dameron , récupérer une carte permettant de retrouver Maitre Luke Skywalker , qui a disparu depuis des années et nécessaire à la lutte contre le premier ordre selon Leïa ,le premier Ordre , mené par l'impitoyable Kylo Ren , intercepte Poe sur Jakku....
Cette Semaine dans Star Wars Résistance
Cette semaine , Huitième épisode de la saison 2 de Star Wars Résistance , et dernier de l'année ,ainsi que de la vague de diffusion , qui reprendra dans quelques semaines pour les 11 épisodes restants.
A noter que la diffusion américaine n'aura pas pris de pause de fin d'année, elle s'est faite d'une traite , et le double épisodes de fin de saison y sera diffusé le dernier week-end de Janvier , The Clone Wars Saison 6 prenant le relais en Février mais sur Disney + US.
épisode 8 : Rendez-vous manqué
Doza tente de rencontrer un pilote de la Résistance sorti de son passé. Mais pendant ce temps, le pilote en question a été capturé par le Premier Ordre.
Diffusions sur Disney Xd:
Samedi 28 décembre 2019 à 7h30
Samedi 28 décembre 2019 à 18h15
Samedi 28 décembre 2019 à 21h40
Cette Semaine en Librairie
Hachette Heroes a sorti cette semaine le Guide Visuel de Star Wars L'ascension de Skywalker.
STAR WARS : L'ascension de Skywalker,Le guide visuel avec plans en coupe exclusives
Produit en collaboration avec Lucasfilm, voici le guide complet de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, l’incroyable chapitre final de la saga de la famille Skywalker.
200 pages
prix aux environs de 30 Euros
Cette semaine en Kiosques
Altaya a sorti le N°15 de sa collection Star Wars X-Wing , avec de nouvelles pièces pour la maquette du chasseur de Luke
prix : 10,99 Euros
Altaya qui a aussi sorti le N°50 ( déja ) dans sa collection Star Wars Bustes de Collections ( première série)
Il s'agit du Snowtrooper du premier ordre
prix : 17,99 Euros
Au Passage , le classeur n°2 , pour ranger les fascicules est également paru
prix : 8,99 Euros
Altaya a a sorti le n°3 de sa seconde série Star Wars Buste de Collections, à Savoir Boba Fett
prix : 17,99 Euros
Pulp & Cult n°4 consacre un dossier à Star Wars
prix : 14,90 Euros
Science & vie Junior , dans son Hors série N°139 traite de Star Wars au travers divers sujets
prix : 5,90 Euros
Histoire et fiction consacre un hors-série de 132 pages à la saga Star Wars
La Saga décortiquée !
prix : 12,90 Euros
Altaya a sorti le n°23 de sa collection de comics issus de Marvel , Star Wars récits D'aventures.
Il s'agit de Dark Maul ,Tome 1 : Soif de sang
prix : 12,99 Euros
Hachette-Collection a sorti le n°107 de sa collection de BD/Comics Star Wars légendes.
Il s'agit de Star Wars - Nouvelle République , tome 3 : Chewbacca
à noter que le prochain n° , le n°108 ne devrait etre mis en vente que le 16 Janvier , et que la série ira au moins jusqu'au n°110
La Bo de Star Wars Rise of Skywalker
En attendant le Cd , puis le 33 tours , le contenu de ceux ci est en ligne , sur Youtube , de manières officielles via deux sources....
ci-dessous les deux playlists de 19 titres chacunes.
Pour tous ceux qui ont appréciés le film et sa bande Musicale....
Démarrage en demi-teinte pour l'épisode IX
Bien qu'arrivé hier largement en tête devant tous les autres , Star Wars Episode IX n'a pourtant pas fracassé les scores , Seuls 392.483 spectateurs ont été le voir ce mercredi , et si c'est pourtant le quatrième meilleur démarrage de l'année , c'est le moins bon pour un Star Wars en trilogie depuis l'épisode I , Les épisodes I , II , III , VII et VIII avaient fait mieux.
On peut déja sortir deux premières explications :
D'abord la période incertaine actuelle avec les multiples mouvements de grèves , notamment dans les transports, ce qui a forcément eu un impact négatif.
Ensuite nombres de personnes attendent le ressenti des premiers spectateurs pour se faire une idée , plus que les deux précédents épisodes.
C'est dommage pour un film bien agréable à suivre et qui est certainement le meilleur de la trilogie et le plus agréable à regarder.
Il sera à voir si cette tendance se confirme dans les prochains jours ou si le week-end , puis les vacances de Noël auront un effet bénéfique ( espérons le , les records à battre cette année est de 10.007.043 pour le roi lion et 6.942.474 pour The Avengers Endgames! ).
Quand aux critiques , méfiez-vous en , c'est souvent une école de pensée , n'ont-il pas forcé les chaines de Télés à diffuser la Saga dans le désordre ?
Il est franchement lassant de voir les avis négatifs mis en priorités et largement en avant, souvent relativement sans intérêts en plus.
L'ascension de Skywalker est un film de divertissement , il est fait pour rêver ,pour se délasser et passer un bon moment , et cet objectif est plus que réussi , Bon nombres d'excellents acteurs y sont présent , on y voit enfin le nouveau trio ( Rey , Finn , Poe ) travailler ensemble , non sans quelques ambiguïtés savoureuses , on y a un C-3PO étincelant , plus émouvant que jamais ,on ne s'y ennuie pas . Bien sur , ce n'est pas le film que bon nombre attendait , mais celui là vous ne l'aurez jamais , c'est le syndrome Episode I !
Beaucoup se sont autopiégés avec l'Episode VII , c'était JJ Abrams , ce devait être fabuleux , forcément , et ça ne l'était pas , les avis sur ce film étaient surfaits , il a eu trop de succés , un trop plein injustifié , c'est certes un film agréable à regarder , mais il restera Brouillon , la volonté de vouloir effacer à tout prix la seconde Trilogie car ce "n"était pas bien" , pourtant , lors des diffusions TV , c'est elle qui cartonne , et non la trilogie d'origine , laisse un gout amer.
Concernant l'épisode VIII , le lynchage ambiant qui continue , est agaçant , on peut ne pas être d'accord avec les partis prit par Rian Johnson , il n'empèche que c'est un bon film , bien agréable à suivre , spectaculaire.
puis vient cet Episode IX , ne vous punissez pas , allez-y , allez le voir , y prendre du plaisir , c'est un final . Et comme on l'a précisé dans l'article "à Chaud" de ce Mercredi 18 Décembre, des portes sont ouvertes , on nous parle d'ailleurs déja de possibilité d'exploiter les principaux personnages dans d'une manière ou une autre ( autres que romans et Bd , j'entend ) , c'est le résultat de ce film qui le déterminera et non une attente de sa version vidéo. Star Wars se regarde avec des yeux d'enfants , des yeux qui brille ( c'est aussi ce qui à péché pour l'épisode VII ) , et avec cet opus , c'est le cas.
La Série "The Mandalorian" , diffusée en streaming sur le service Disney + aux USA ( dès le 31 mars ) marque aussi un désaccord entre critiques et ronchons et majorité de fans , les critiques ont lynché la série dès le premier épisode , les sites Fans ont eu un avis diamétralement opposé , et ont démontré que la série montait en puissance au fil des épisodes , nous en jugeront dans quelques mois.
Les trois années qui arrivent seront sans Star Wars au Cinéma , un Film est prévu pour Noël 2022 , suite , "trou" à boucher dans la Chronologie , ou plus vraisemblablement exploration du passé de cet univers , nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines . Star Wars sera sur Disney+ en attendant , pour des séries haut de Gamme , cela a été entamé avec The Mandalorian , et les projets sur Obi-Wan et sur Cassian Andor et la rébellion seront tournés dans l'année , pour certainement une diffusion courant 2021 , et une seconde saison de The mandalorian est en cours de production , certainement pour une Diffusion fin 2020. Ces séries courtes , auront la tache de palier à l'absence de films Cinéma , sur ce nouveau média.
Beaucoup de Choses sont arrivés tard avec l'épisode IX , ainsi le visa d'exploitation Français n'a été délivré que mardi 17 Décembre et rendu public par le CNC ce Jeudi
Ainsi Star Wars L'ascension de Skywalker à le visa d'exploitation 151940 et dure officiellement 2h22 soit 3880 mètres de pellicules avec la mention Tous publics et est distribué par Walt Disney Studios Distribution.
du Coté Américain , pareil , le MPAA n'a rendu sa ratification officielle que ce Mardi , le Film est classé PG-13 , pour Violence de Science-Fiction et Action.
Ici , on a apprécié le film , et on le dit !
GRANDIOSE !
Bravo Mr Abrams ! Bravo Mr Terrio !
L'attente a été longue , mais le résultat est là. Alors oui le cycle des Skywalker s'achève Bel et Bien , ceci dit , comme on pouvait le penser ,des portes restent ouvertes pour d'autres histoires.
Ca va être bien difficile de parler du film sans dévoiler quelques détails !
Le film est passionnant et très spectaculaire , J.J. Abrams a retenu les leçons de l'épisode VII , du moins de ses critiques , des erreurs de scénarios du VII sont atténuées , le montage est plus habile . Le Film est vivant , dans la veine Star Wars , parfois intense , on ne s'ennuie pas. Riche en nouvelles planètes , on y reverra aussi enfin certaines des deux premières trilogies.
De grand moments d'émotions sont présents , mais aussi des Chausses-trappes , qui tiennent en haleines quelques minutes , sans réellement inquièter le spectateur , surtout s'il a vu les bande-annonces.
Inutilement de le cacher , Leïa disparait dans le film , ce qui est logique , tant scénaristiquement qu'humainement , et c'est bien évidemment de noble manière ,ceux qui suivent scènes coupées et documentaires reconnaitront certains passages très habilement retouchés , certains trucages seront certainement expliqués prochainement.
Dés le déroulant , on sait , comme la galaxie, que Palpatine semble de retour , ce qui est vite vérifié , il est de nouveau une Menace Fantôme....
si la nouvelle inquiète Leïa ,elle agace Kylo Ren
Si de nouvelles facultés de la Force nous apparaissent c'est aussi à cause de la puissance de la dualité entre Kylo Ren et Rey , ces nouvelles facultés n'ont rien de choquantes . Rey ,dont on connait désormais l'hérédité , et une partie du Mystère de ses parents et de son arrivée sur Jakku est levé , nul doute qu'une autre histoire , série livre ou comics , exploitera le sujet. Autre Mystère en partie levé seulement , c'est Snoke , une grande part d'ombre plane encore.
Il ne faut pas croire que vous connaitrez tout des personnages , loin de la , des mystères demeurent , et du coup des portes restent ouvertes . On aura aussi une Histoire de Traitre dans le premier ordre , particulièrement Croustillantes et efficace.
On retrouvera Bien la seconde étoile la mort sur une Lune D'endor , mais pas la lune Forestière , étoile de la mort , comme l'ont montrés les bande-annonces , lieu d'un des face à Face entre Kylo Ren et Rey. On verra aussi les Sinistres Chevaliers de Ren , une Vraie Bande d'affreux Jojos.
Au niveau des Caméos , ouvrez l'oeil et vous verrez John Williams ! ouvrez les oreilles et vous entendrez.....
On apercevra aussi Fugitivement Wicket , et quelques autres .
Oui , il y a des fantômes jedi , et pas que , mais moins qu'espéré , des Apparitions , des Flashbacks, des Voix ...
Coté Musique , il me semble que cette partition est la meilleure de cette troisième trilogie.
Il est vrai qu'hormis la scène finale , qu'on n'attend absolument pas , une vraie surprise, on s'attend un peu à ce qui va arriver dans le phase finale du Film , mais on ne sait pas de quelle manière , et c'est la le génie de Terrio et Abrams.
Pour ceux qui sont inquiets dans cette lutte finale entre les Sith et les Jedi ,on va rassurer un peu , C-3PO et le Faucon vont très bien , au passage notre quadrilogie de robots fonctionne assez bien , d'autant que R2-D2 reste avec Leia la plupart du temps , mais pas toujours , avec un sympathique Binome BB-8 - D-0. C-3PO est remarquable dans le film , plus attendrissant que d'habitude , on a aura de ce coté de belles émotions !
On a de nouveaux mondes fort intéressants et assez nombreux.
En revanche le titre restera un peu ambigüe pour beaucoup.
Des Liens se font entre ce film et plusieurs autres de la saga , et séries animées , parfois de manière flagrantes , parfois comme une sorte de clins d'oeils.
Incontestablement c'est le meilleur de la troisième Trilogie , on a les yeux qui brillent du début à la fin , donc c'est Bien un Star Wars !
Bien Sur , Abrams aurait pu aller plus loin dans l'histoire , dans certains Détails , mais finalement c'est bien comme ça. Il y a forcément des défauts , mais honnetement , on est dans le film et on n'y prête pas attention.
Que la Force soit avec Vous !
L'avant-première de Star Wars Episode IX à L.A.
Dans la nuit de Lundi à mardi pour nous , a eu lieu à Los Angélès la première , avec le tapis rouge de Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker.
Autant le préciser tout de suite le public semble assez partagé , on aime ou on aime pas , apparemment .
Star Wars Episode IX L'ascension de Skywalker Sortira demain Mercredi en France , nous pourrons alors nous faire une idée....
Canal + sera le distributeur exclusif de Disney+, aprés Disney , en France
Certains le Craignait ou le pressentait , Le Groupe Canal+ sera le Distributeur exclusif de Disney + pour les Chaines Payantes et opérateurs Internet. Le Groupe Disney , via Disney France se gardant les portails Disneyplus.com/Fr et Disneyplus.fr pour les abonnements directs.
le communiqué suivant a été rendu officiel aujourd'hui :
"
The Walt Disney Company France et Canal+ annoncent un accord de distribution stratégique enrichi du tout nouveau service de streaming Disney+
The Walt Disney Company France renforce son partenariat stratégique avec le Groupe Canal+ en permettant à tous les abonnés de Canal+ d’avoir accès à une offre unique de films, séries et documentaires.
Paris, le 16 décembre 2019
The Walt Disney Company France renforce son partenariat stratégique avec le Groupe Canal+ en permettant à tous les abonnés de Canal+ d’avoir accès à une offre unique de films, séries et documentaires. Cet accord s’articule autour de :
•La distribution des chaînes et services du Groupe Disney : DISNEY CHANNEL et DISNEY JUNIOR ainsi que NATIONAL GEOGRAPHIC, NATIONAL GEOGRAPHIC WILD, VOYAGE et FOX PLAY.
•Canal + aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. En 2019, 5 des 10 plus grands succès de l’année au cinéma en France sont issus des studios de The Walt Disney Company : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. Tous ces films seront diffusés sur Canal+.
•Le Groupe Canal+ devient également le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+ Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses 8 millions d’abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que les FAI.
Maxime Saada, Président du Groupe CANAL+ déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à The Walt Disney Company pour offrir à nos abonnés l’incroyable contenu de Disney, leader mondial du divertissement familial. C’est un accord ambitieux qui fait de CANAL+ en France le distributeur exclusif[1] du très attendu service de streaming Disney+ et de son incroyable offre de contenus (films, séries, documentaires et animations). Cet accord s’intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde ».
« Canal+ est un partenaire très important pour Disney. Avec cet accord, nous sommes ravis de donner aux millions d’abonnés du groupe Canal+ de multiples moyens d’accéder à nos films, nos chaines et nos divertissements », déclare Kevin Mayer, Chairman, Direct-to-Consumer & International, The Walt Disney Company. « Disney+ marque une nouvelle ère d’innovation et de créativité pour notre entreprise. Nous avons hâte de lancer le service et son incroyable catalogue de films, de séries et de contenus exclusifs issus de nos marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en France. »
Disney+ sera également disponible en téléchargement direct sur le site Disneyplus.fr ou sur les différentes boutiques d’applications.
Disney+, c’est la promesse de programmes inédits, d’un accès inégalé à d’incomparables catalogues et bien plus encore ! C’est aussi la seule destination pour découvrir et redécouvrir les plus grandes histoires ainsi que de nombreuses créations originales.
Dès son lancement en France le 31 mars, Disney+ proposera entre autres nouveautés « The Mandalorian », la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars ; « La Belle et le Clochard », nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ; « High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les 3 films à succès ; « Le Monde selon Jeff Goldblum », une série documentaire National Geographic ; « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », un documentaire en six parties de Leslie Iwerks nominée aux Emmy Awards et aux Oscars ; les programmes courts « Pixar en vrai » et les courts-métrages d’animation « SparkShorts » and « Fourchette se pose des questions » du studio d’animation Pixar et bien plus encore, dont la série « Les Simpsons ».
Disney+ propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents.
En outre, les parents ont la possibilité de définir des profils « Enfants » avec une interface conviviale et facile d’utilisation pour accéder à tous les programmes adaptés à leur âge.
[1] sur le marché de la TV payante et des offres de fourniture d’accès à Internet
À propos de Disney+
Disney+, est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et plus encore. Intégré au segment Direct-to-Consumer and International de The Walt Disney Company, Disney+ propose une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, y compris la série "The Mandalorian", " High School Musical : la Comédie Musicale, la Série ", " Le Monde selon Jeff GoldBlum " et " Sous les Feux de la Rampe ", ainsi que les films "La Belle et le Clochard". En plus d’un accès sans précédent à l’incomparable catalogue de films et de contenus TV Disney et la série « The Simpsons ». Visitez DisneyPlus.com pour vous abonner ou en savoir plus.
A propos de The Walt Disney Company France
The Walt Disney Company, leader mondial du divertissement familial, s’organise autour de quatre segments (Studio, Media, Parcs, Expériences et Produits, Direct-to-Consumer et International). En 2019, la Company a annoncé un chiffre d’affaires de 69.6 milliards de dollars.
Actif en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, le Groupe est aujourd’hui présent dans 23 pays et compte plus de 6 300 collaborateurs (hors Disneyland Paris).
The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers ses marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et FOX) et activités (le cinéma, les chaines TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses marques et personnages).
A propos du Groupe Canal+
A propos du Groupe CANAL+ Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 16,2 millions d’abonnés dans le monde, dont 7,8 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.
"
Maintenant reste à voir ce que cela donnera en pratique , pour exemple l'arrivée de Netflix dans le bouquet Canal est loin d'être une satisfaction pour tous , vu que pour y accéder il faut souscrire une option mensuelle supplémentaire en plus de l'abonnement Netflix , qu'en sera t'il pour Disney+ ?
L'accès au Service via Canal peut permettre un confort pour regarder les programmes via une TV et permettre d'utiliser le Disque dur du décodeur ( pour ceux qui l'ont ) en transit avant visionnage.
Si on comprend bien le communiqué , l'accès direct au service sera néanmoins possible , et devrait , là , dépendre de Disney uniquement .
d'autres opérateurs qui voudraient proposer Disney Plus en direct dans leur Offre , devront passer par Canal + et mettre la main au portefeuille.
On attend toutes les modalités avec impatiences pour juger...
source : service de Presse Disney France
Cette semaine dans Star Wars Résistance
Cette semaine c'est le septième épisode de la saison 2 de Star Wars Résistance qui s'annonce.
La série continue pendant les fêtes , mais s'interrompera dès le dernier samedi de l'année pour quelques semaines avec l'épisode 8 ( à priori ça pourrait être pareil aux Usa avec le 13, à vérifier ).
Les Chasseurs de Reliques
Lorsque Kaz et l'équipe arrivent sur une planète mystérieuse pour acheter des fournitures, ils ne trouvent que l'avant-poste qui a été abandonné et un temple Sith secret qui y a été élevé....
diffusions sur Disney XD :
Samedi 21 Décembre 2019 à 7h30
Samedi 21 Décembre 2019 à 18h15
Samedi 21 Décembre 2019 à 21h40
Message de Disney dans les Cinémas à propos de l'épisode IX
Un avertissement concernant Star Wars Episode IX est apparu dans les cinémas ( au moins dans certains si ce n'est tous ).
Rien de grave pour la majorité, il s'agit d'un message d'avertissement pour les personnes photosensibles et potentiellement épileptique.
le message vu était le suivant:
Avertissement
"Star Wars L'ascension de Skywalker" contient plusieurs séquences avec des images et des effets de lumière clignotants susceptibles d'affecter les personnes photosensibles ou sujettes à épilepsies photosensibles
The Walt Disney Company France
Il était important de faire passer ce message.
on notera en marge de cela que la communication officielle du MPAA aux USA et du CNC en France tarde à venir , officieusement le film est PG13 aux USA , et fait selon les cinémas , 2h21.
Cette Semaine en Librairie
PaniniComics a sorti sous le Label "voyage vers Star Wars : L'ascension de Skywalker" : Star Wars Allégeance !
Une Histoire se passant quelques temps avant l'épisode IX. Une fois de plus c'est une histoire ou les mon Calamari et Quarren vont être des Martyrs ( la ça devient lassant et réchauffé à force ) Si le dessin est moyen , il y a quelques bons et beaux moments quand même.
Star Wars Allégeance
La Résistance a été sauvée grâce au sacrifice de Luke Skywalker mais il ne reste désormais qu'une poignée de héros sous les ordres de la Générale Organa. Pour avoir une chance de vaincre le Premier Ordre, il leur faut des vaisseaux. Les Mon Calamari accepteront-ils de s’allier de nouveau aux forces du bien alors qu'ils pansent encore leurs plaies après la guerre contre l'Empire ? Leia, Rey et Rose doivent absolument réussir à les convaincre ou tout espoir est perdu. Pendant ce temps, Poe Dameron et Finn suivent une piste pour récupérer des armes…
prix aux environs de 16 Euros
Les éditions Delcourt ont sorti finalement un tome 10 à leur série Star Wars Icones ; et c'est autour de Jabba le hutt que tourne ce recueil de 5 récits , dont certains entièrement inédits chez nous.
Autant le dire tout de suite ce n'est pas le meilleurs de la collection , néanmoins on n'est pas loin de l'esprit des vieux Star Wars Marvel ( pour rappel ces histoires de Jabba sont parues aux Usa chez Dark Horse ).
Star Wars Icones , Tome 10 : Jabba le Hutt
Ce dixième opus de la série Icones comprend cinq récits mettant en scène Jabba Le Hutt, le pire malfrat de la saga Star Wars. Rencontrée dans Un nouvel espoir, l’imposante limace galactique est entouré de personnages tous plus retors et détestables que lui. Baveux, libidineux, manipulateur, le parrain de la pègre de Tatooine fait partie de ces méchants de la pop culture que l’on adore haïr.
prix autour de 16 Euros
Pocket a sorti un roman "voyage vers Star Wars : L'ascension de Skywalker". Le Collectionneur , de Kevin Shinick , un histoire qui se passe juste avant Le Réveil de la Force.
Le Collectionneur
Peu avant Le Réveil de la Force, un adolescent en quête d’identité cherche à découvrir quel rapport ses mystérieux pouvoirs ont avec les Jedi d’antan…
Karr n’a jamais vraiment su trouver sa place dans la galaxie. Mais il a d’étranges et douloureuses visions lui permettant de voir ou de sentir certaines choses. Serait-il doté des mêmes pouvoirs que les légendaires Chevaliers Jedi ? Même si ces derniers n’existent plus, Karr est convaincu qu’il est destiné à faire de grandes choses. C’est pourquoi il décide de quitter sa planète et sa famille, accompagné d’une amie au caractère bien trempé, et de se mettre en quête de tout ce qu’il pourra trouver sur l’Ordre Jedi disparu afin de mieux comprendre ce que cachent ses étranges aptitudes et deviner ce que la Force attend de lui.
304 pages
prix aux environs de 9,50 Euros
Et enfin , une bien mauvaise Nouvelle :
Tout l'art de Star Wars : L'ascension de Skywalker , que devait sortir Huginn et Munninn , ne sortira pas le 20 décembre 2019 , et est repoussé ( pour l'instant ) au 1er Mai 2020 ,on peut penser qu'il sortirait en fait autour de la sortie vidéo de l'épisode IX.
Il est à noter que la version originale du livre, qui devait sortir aux USA le 20 décembre aux éditions Abrams est également repoussée , elle , au 31 Mars 2020.
Cette semaine en Kiosques
Toute Saga à une fin , précisait la bande-annonce de l'épisode IX , cela peut s'appliquer aux magazine aussi. Cette semaine PaniniComics a sorti le n°008 ( troisième série de Son magazine Comics Star Wars , ce trente-troisième numéro est le DERNIER ... à paraitre en kiosques , en effet dès Janvier , PaniniComics lance une quatrième série du magazine qui ne sera disponible qu'en librairies ,on appelle ça un softcover ! 112 pages , 8,90 Euros , mensuel , à priori une seule couverture, disponible plus longtemps ( d'après panini ) et en principe comme pour les livres , commandable par votre libraire facilement, on verra donc! mis à part ce changement de régime légal , le magazine devenu Brochure de Bd devrait être sensiblement pareil , on en reparlera , mais dans la rubrique Librairie...
au menu de ce numéro ,on termine les arcs en cours et on termine carrément la seconde série Dark Vador , la fin d'un arc présentant le chateau de Dark Vador sur Mustaphar , un arc un peu étrange , l'arc "la fuite" de la série Star Wars s'achèvent également bien évidemment.
au passage cet ultime numéro , sous film plastique ,est accompagné d'un ancien numéro offert, personnellement j'ai vu le n°1 à chaque fois , mais ce n'est pas forcément une généralité ...
prix : 5,90 Euros
Altaya a sorti le n°14 de sa collection Star Wars X-Wing , avec de nouvelles pièces pour la maquette du célèbre chasseur de Luke Skywalker.....
prix : 10,99 Euros
Altaya lance une seconde édition de sa collection de Bustes Star Wars , dans cette seconde version , l'ordre des bustes est différents et le fascicules semble aussi avoir changé. en revanche ,les bustes semblent être identiques pour l'instant.
Le n°1 est le Stormtooper
prix promotionnel de 9,99 Euros
Le n°2 est Dark Vador
prix normal de 17,99 Euros
pour l'instant , le rythme de cette seconde vague semble être Hebdomadaire....
Rogue One , Dimanche 15 décembre sur TF1
Rogue One - A Star Wars Story sera diffusée par TF1 ce Dimanche 15 Décembre 2019 à 21h05.
Premier film dit "autonome" de Lucasfilm sous l'ère Disney ce film hors saga se place juste avant La guerre des étoiles dans la chronologie , d'ailleurs à la fin du film , la seule envie que vous aurez , c'est de voir la Guerre des étoiles !
Réussite visuelle , malgré quelques soucis de Productions , c'est un peu l'épisode 3.99 , un bon film avec certaines séquences épiques devenues cultes
Rogue One - A Star Wars Story
Réalisé par Gareth Edwards
Avec : Felicity Jones ( Jyn Erso ) , Diego Luna ( Cassian Andor ) , Mads Mikkelsen ( Galen Erso ) , Forest Whitaker ( Saw Gerrera ), Donnie Yen ( Chirrut Imwe ) , Ben Mendelsohn ( Directeur Krennic ) , Riz Ahmed ( Bodhi Rooks ) , Jimmy Smits ( Sénateur Bail Organa ) , Genevieve O'Reilly ( Sénatrice Mon Mothma ) , Jiang Wen ( Baze Malbus ).
L'empire est au pouvoir depuis presque 20 ans . Bien des Années après que le savant Galen Erso est été retrouvé par l'empire , représenté par le Directeur Krennic , après avoir fait en sorte que sa fille Jyn soir secourue par Saw Gerrera , Jyn Erso semble seule et avoir mal tournée.
Pourtant , elle intéresse l'alliance Rebelle qui vient d'être mise au courant de l'existence de la nouvelle arme de l'empire , et qui est en phase finale de construction : "l'étoile de la mort". Car pour l'alliance , le savant derrière cet arme n'est autre que Galen Erso.
Entres coups bas dans les deux camps , le voyage périlleux pour au moins en savoir plus sur cet arme et retrouver son père , commence pour Jyn , dans le plus grand secret....
Cette Semaine dans Star Wars Résistance
Suite des aventures sur le Collossus dans cette saison 2 de Star Wars Résistance, après avoir frolé le désastre dans l'épisode précédent....
à noter qu'il n'y aura pas d'interruption pour les fêtes !!!!
Episode 6 : "From Beneath" ( titre Français non encore connu)
Flix emmène Kaz et son équipe dans son monde natal pour acheter du carburant à la raffinerie de sa famille, seulement pour découvrir que le forage de la famille a réveillé quelque chose de monstrueux.
Diffusions sur Disney Xd :
Samedi 14 Décembre 2019 à 7h30
Samedi 14 Décembre 2019 à 18h15
Samedi 14 Décembre 2019 à 21h40
Star Wars arrive sur les Actimels Danone
Pendant une durée certainement limitée plusieurs sortes d'Actimel , de Danone ,seront à l'éffigie de Star Wars Episode IX dans de jolis paquets.
Au moins sur deux catégories :
paquets de 12 x100g au gout Fraise , 1,2Kg au total
paquets de 8 x100g avec 4 gout naturel et 4 gout Fraise , 800g au total
dans les deux cas ,les petites bouteilles de 100g sont à l'effigie de personnages de l'épisode IX , soit du coté Obscur , soit du Coté Lumineux , Danone ne communiquant pas sur ce produit , difficile de dire combien de type de petites bouteilles existent , ni même si d'autres conditionnements existent.
Ce sont des actimels standard , certains saveur naturelle , certains saveur Fraise
prix constaté pour les paquets de 1,2 kg : 3,86 Euros
prix constaté pour les paquets de 800g : 3,05 Euros
Extrait de l'ascension de Skywalker
L'extrait diffusé récemment par le Youtube Américain du Star Wars.com arrive sur le Youtube Français.
Et oui , ils volent maintenant....
VF
VOST
à noter au passage que la dernière publicité US arbore un PG-13 , ratification encore officieuse , elle sera rendue officielle mardi par The Motion Pictures Association of América ( MPAA ) avec ses motivations
De même le visa de censure Français du CNC ne devrait pas tarder non plus , il nous permettra en outre de confirmer ou non la durée du film annoncée récemment par Abrams ( autour de 2h21 )
Les vidéos de Star wars épisode IX - starwars-fandefrance.over-blog.com
Vf À chaque génération sa légende. Découvrez la première bande-annonce de Star Wars : L'Ascension de Skywalker en VF. Star Wars : L'Ascension de Skywalker, dès le 18 décembre au cinéma. La...
http://starwars-fandefrance.over-blog.com/2019/04/les-videos-de-star-wars-episode-ix.html
Cette semaine en Kiosques
Riche semaine niveau Presse , on dirait presque qu'un Star Wars va sortir au cinéma !
L'écran Fantastique n°414 ,revient à son tour sur la sortie à venir de Star Wars Episode IX L'ascension de Skywalker avec un article de 18 pages ou se trouve de nombreuses interviews , et également un article-Retrospective de 20 pages sur J.J.Abrams.
Un Immanquable.
COLLECTOR
prix : 8,75 Euros
Collection Tout Savoir , fait dans son n°5 , un Spécial Star Wars . ce hors série de près de 200 pages est assez complet , il traite de l'épisode IX , des derniers films , de The mandalorian , du pole TV animation , des bd , des jeux Vidéos ,....
enfin ,bref ,un numéro fort complet et fort intéressant , néanmoins nombres de Fans ne seront pas d'accord sur toutes les positions prises par le magazines .
un Incontournable
COLLECTOR
prix : 14,50 Euros
#Sciences n°5 , la revue jeunesse de Sciences & Avenir , ne pouvait pas manquer l'occasion , et traite de Star Wars à sa manière , c'est à dire par voie plus scientifique dans un article de 8 pages.
interressant
prix : 4,80 Euros
Paninikids a sorti le n°3 de son magazine jeunesse Star Wars Universe , avec comme à l'habitude un gadget insipide , et une pochette double de totems Star Wars Abatons.
Au menu de ce n° , un double poster géant , deux Bd provenant d'IDW, " modules de courses sauveteur" et "Rose le sait" , un article sur les sabres laser , un article sur l'amiral Ackbar, un article sur la canonnière vue dans l'épisode 8 , des jeux
prix : 4,95 Euros
PaniniKids qui a également sorti Lego Star Wars Extra n°8.
Avec le Tie Fighter du premier ordre en miniKit Lego.
Coté magazine , les Bd Naïves Lego Star Wars , le double posters , quelques articles sur l'univers Star Wars ( version Lego ) et sur les dernières nouveautés Lego , et des jeux.
prix : 5,90 Euros
Altaya a sorti le n°13 de sa collection de maquette Star Wars X-wing .
avec de nouvelles pièces pour le X-Wing de luke.
prix : 10,99 Euros
Altaya qui a également sorti le n°49 de sa collection Star Wars Bustes de Collections.
Il s'agit de Finn ( épisode VII)
prix : 17,99 Euros
Altaya , pour finir qui a également sorti le n°22 de sa collection d'Albums Comics , issus de Marvel , Star Wars Récits d'une Galaxie lointaine.
Il s'agit de Dr Aphra , Tome 1 : Aphra
prix : 12,99 Euros
Hachette-Collections , de son coté a sorti le n°106 de sa collection de Bd/Comics Star Wars Légendes , issues de Dark Horse ( Via Delcourt ).
Il s'agit de Vector , Tome 2
prix : 12,99 Euros
Canard PC mensuel , dans son n°401vde décembre , revient sur la sortie du Jeu Vidéo Star Wars Jedi Fallen Order.
prix : 6,50 Euros
Le magazine Cinema "La Septième Obsession" fait de Star Wars son hors série n°2 , sous trois couvertures différentes , et 132 pages
un copieux et ambitieux numéro , qui commence par une interview du maitre par James Cameron , pas moins ! une partie encyclopédique sur les principaux personnages , une interview avec Anthony Daniels , C-3PO lui-même , et quantités d'autres choses...
on n'est , la aussi , pas forcément d'accord sur tout , mais un numéro fort intéressant d'un magazine méconnu.
COLLECTOR
prix : 8,00 Euros