SOLO : EPIQUE !!!!

Solo est un film épique !
Passionnant , sans réel temps morts. Le but est atteint on est dans le film avec délectation pendant 2h15.
Si le film fait un peu le lien entre les deux premières trilogies , ce n'est pas son but, son but est de distraire.
Il vaut Mieux être Fan ou Amateur de la Saga Star Wars car des points vont surprendre les non-initiés ! Il est très clair aussi que ce n'est pas le meilleur film pour rentrer dans la saga.
Les références , vont en effet Pleuvoir tout au long du film , et elle ne sont pas forcées , elles viennent naturellement , Bossk , Aurra Sing , certains arts martiaux vu dans les premiers jeux Vidéos pour PC ( Terä....Kä....) . On Comprendra assez vite que le pseudo méchant de l'histoire , Dryden Vos ,est un homme de paille ,mais dangereux quand même , mais quand vous saurez qui est derrière , ça secoue , car on ne s'attend pas à lui !

Elfyst Nest gardera une partie de ses secrets , dont sa véritable identité , mais pas son visage , ceci dit nul doute qu'on en saura plus sur elle ce personnage et sa famille rapidement.
Lando est un vrai scélérat et un vrai arnaqueur mais face à Han.....
Et il est Vrai que Lando a des sentiment Très Ambiguë envers son droide , qui a une programmation qui sort de l'ordinaire
La Partie de Sabacc y est , et la ,surprise !
Le raid depuis Kessell se fera bien , grace à Han , en 12 Parsec.
Aucunes références aux Jedi n'est faite , ils ont disparu et on n'en parle plus
le film semble se passer sur trois ans environs , en deux périodes .
Il est vraisemblable que l'on voit Madame Chewbacca ( Malla , en principe ) parmi d'autres wookiee à un moment donné , le nom de ces Wookiee n'étant pas précisé.
Justement on prend un réel plaisir avec Chewbacca , disons en action , tel que le reste de la saga le suggère,....

Une connaissance de The Clone Wars , s'avère être indispensable , et dans une moindre mesure Rebels , et Rogue One , dont on reconnaitra certains personnages .
On trouvera de nombreux liens avec La Menace Fantôme , et des clins d'oeils , plus discrets en fait et plus insinués ( encore que ) , à la trilogie d'origine.
On a dit beaucoup de mal sur le film , et c'est injuste. Il ne vise qu'a distraire et c'est pari réussi.
Un fois dans la salle , on se fout complètement des aléas de productions , c'e n'est pas notre problème sur le coup , on passe un bon moment et c'est tout !
On a eu des critiques sur la manière de filmer , alors qu'en fait on n'y prête pas la moindre attention se laissant porter par l'histoire.
Coté histoire , comme expliqué au début du film , on est dans une période Trouble. Le grand syndicat du crime en fond derrière le fameux "casse" est l'aube écarlate , ceci dit on fera aussi connaissance avec les Pykes , pour la première fois en film.
Bien sur , certaines choses sont assez prévisibles, mais d'autres encore une fois franchement surprenantes. La quête du Carburant spécifique , qui est au cœur du Film ,correspond assez bien à l'univers Star Wars.

Le pari est réussi , on prend vraiment plaisir a regarder et à écouter ce film. Coté Musique , elle est la , mais on y prête pas vraiment attention , elle fait partie du Tout.
Ce n'est certainement pas le meilleurs des Star Wars , mais on retrouve son âme et ses yeux d'enfants avec lui , et c'est bien la le principal , comme disent les américains , il est "fun" !
Les esprits chagrins trouveront forcément quelque chose à redire , ne les écoutez pas !
On rentrera dans le détail dans quelques semaines , laissant chacun découvrir le film , que pour notre part , on va s'empresser de retourner voir , car tant de détails sont la , qu'on ne capte pas forcément à la première Vision !
Une suite au film reste possible , pour d'autres aventures , les divers éléments de fin ouvrent quantités de possibilité.