Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
starwars-fandefrance.over-blog.com

SDCC2017 : Bilan

25 Juillet 2017 , Rédigé par DARKMD41 Publié dans #SDCC2017

Le Comic'con de San Diégo a refermé ses portes Dimanche Soir , il est temps de faire un bilan , coté "Star Wars"

On était prévenu , pas de présentations sur les films ( ni sur les séries animées d'ailleurs ), donc il n'y a eu aucunes annonces de ce coté. D'autant que Marvel était la en concurrent et que eux ont pu lacher des choses inédites.

Ce qui était attendu , c'était le pole statuettes et Figurines et le pole livres .

Là , on peut dite que c'est satisfaisant , quelques infos indirectes sur l'épisode VIII pour les livres ,mais pour les figurines ( et les statuettes ) on est sous "embargo" jusqu'au 1 septembre prochain , du coup seul Hasbro à pu présenter un lot collector 6" Rey-Luke et le Ski-Speeder de la résistance ,accompagné de Poe Dameron ( juste des photos ).

et des rumeurs concernant les porgs , peluches , Statuettes , ont été , ici et là. Ceux qui détestaient les Ewoks vont à coup sur les haïr !

Coté Livres , un certain nombres d'annonces liées au programmes "Journey to Star Wars : the Last Jedi" ,on retiendra en priorité la couverture du "Art of Star Wars :The last Jedi" , les livres "Cobalt Squadron" et "Canto-Bight" ( les livres Sur la jeune Leia et sur Luke avaient été annoncé à la convention Star Wars ).

Quelques photos et dessins de couvertures donneront des images du film.

on découvrira ainsi Paige Tico , la sœur de Rose Tico , les Porgs seront loins d'être oubliés non plus.

on aura confirmation du retour du A-wing dans la saga ,de variantes de Stormtroopers , et de quelques détails par ci par là

et dans les stands trois costumes de pilotes de la résistance seront exposés et largement diffusés.

coté statuettes de collections et collectors , la de belles choses ont été présentées , mais elles ne concernaient que les films sortis.

Tous cela reste modeste mais le contrat est me semble t'il remplit vu les circonstances.

En 2018 le Comic'Con sera du 19 au 22 juillet , avec une nuit de préview le jeudi 18 juillet

La Prochaine Convention "entertainment" est le New York Comic'Con , avec d'ores et Déjà Mark Hamill annoncé pour les 4 jours . Cette convention aura lieu du 5 au 8 octobre 2017 , à New York , Beaucoup de choses se trouvant décalées , y verra t'on une ( Troisième si jamais on a la seconde d'ici le 1 septembre ! ) Bande-annonce de The Last Jedi , une nouvelle Bande-annonce de la saison 4 de Star Wars Rebels , et bien sur enfin les premières grosses infos sur le projet Han Solo ,on peut dès lors espérer le titre ( s'il n'a pas encore été révélé à ce moment là ) la première affiche et peut-être les premières images !

Ensuite ce sera au printemps 2018 que l'on retrouvera une chance d'avoir des infos en grosses conventions sur Star Wars , ce sera soit le Wondercon , du 31 mars au 2 avril 2018 , à Anaheim en Californie ( affilié au Comic'Con ) soit au C2E2 , du 6 au 8 avril 2018 ,à Chicago dans l'Illinois ( affilié à Reed Pop qui gére aussi le New York Comic Con et accessoirement les conventions Star Wars Célébration ! ) , ou là on aura vraisemblablement une présentation Star Wars.

d'ici la , le grand évènement ( commercial , merci oncle Picsou ! ) sera Le "Force Friday II" qui permettra la mise en vente des premiers produits "The last Jedi" et donc forcément d'infos indirectes quasi-officielles , pour l'instant on ne sait pas si la France aura droit au Force Friday II , et si c'est le cas quels magasins suivront.

Mais n'oubliez pas que Lucasfilm n'obéit qu'à son propre calendrier et adore les annonces qu'on ne voit pas venir.....

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article